A peine descendus de leurs machines à l’issue du Grand Prix des Pays-Bas, les trois pilotes figurant sur le podium ont livré leurs premières impressions au micro du site officiel du MotoGP.

Nous reportons ici leurs propos sans aucune mise en forme.


Raúl Fernández (Red Bull KTM Ajo), vainqueur :

Au début j’ai fait deux très mauvais tours, et j’ai donc perdu beaucoup de positions. Mais j’ai réussi à faire une belle remontée. Ce fut une course très difficile, qui s’est jouée sur le mental, mais j’aimerais remercier mon équipe car elle m’a fourni une très bonne moto, et dans la seconde moitié de course j’étais vraiment fort.

Remy Gardner (Red Bull KTM Ajo), deuxième :

Je savais que je pouvais être dans le coup lors de la course, mais je savais aussi que ce serait dur et qu’il allait falloir se battre. Raúl a eu un très bon rythme, et quand il a commencé à creuser l’écart je n’avais aucun moyen de le rattraper. Dans les derniers tours j’ai puisé dans mes ressources pour m’assurer de la deuxième place. De cette façon j’ai pu minimiser les dommages aujourd’hui, ce qui est une bonne chose en soi.

Augusto Fernández (Elf Marc VDS Racing Team), troisième :

C’est formidable, cela fait vraiment très longtemps. On a beaucoup travaillé et on n’a jamais renoncé, et cela valait le coup pour ce podium. A un moment j’ai bien pensé que je pouvais l’emporter, mais ce podium c’est déjà très bien.

Moto2 – Assen : Résultats Course

Crédit classement : MotoGP.com