Le pilote suisse termine la première journée en tête de la catégorie Supersport, devant son grand rival Steven Odendaal.

La première séance d’essais libres du Supersport avait donné le ton ce matin : Le duel homérique entre Dominique Aegerter et Steven Odendaal qui sévit depuis le début de la saison a repris de plus belle entre les deux hommes, et une nouvelle escarmouche s’est produite cet après-midi sur le circuit d’Assen !

Les deux leaders du championnat ne se sont en effet pas fait prier pour pointer tout en haut de la feuille des temps, s’échangeant à plusieurs reprises la première place avant que Aegerter ne marque un grand coup en réalisant un chrono de 1’37.274. Une belle réponse apportée par l’Helvète, qui évolue ce weekend sur une superbe Yamaha arborant une magnifique livrée jaune criard, après sa bataille perdue dans la matinée face à son rival Sud-africain.

 

La séance placée sous drapeau rouge

Si, aux avant-postes, on a très rapidement compris que la première place allait donc se jouer entre Aegerter et Odendaal, derrière, la situation a considérablement évolué au fil des minutes. La troisième place a notamment fait l’objet d’une rude bataille entre Randy Krummenacher et Manuel Gonzalez, avant que Shogo Kawasaki ne soit victime d’une lourde chute dans le virage 15 à cinq minutes du terme, forçant les commissaires à brandir le drapeau rouge et provoquer ainsi l’interruption de la séance. Le pilote japonais a été transporté au centre médical du circuit pour passer une batterie d’examens.

 

 

Après un arrêt des hostilités d’une dizaine de minutes, la lutte a finalement repris en piste, Gonzalez prenant l’avantage sur Krummenacher, ce dernier étant même devancé à l’arrivée par l’Allemand Philipp Öttl. A la sixième place, on retrouve Jules Cluzel, le Français qui devance Can Öncü et Niki Tuuli. Le top 10 est complété par Hannes Soomer et Kevin Manfredi.

 

Supersport – Assen – Résultats FP2 :

Crédit classement : WorldSBK.com