Le pilote Repsol s’était enfin à peu près remis de sa fracture au poignet survenue lors du Grand Prix du Texas, et pouvait prétendre au podium lors de la course à Jerez il y a deux semaines. Malheureusement impliqué dans la chute collective avec Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, il est finalement reparti avec un résultat blanc et les muscles froissés. Actuellement onzième du Championnat, il souhaite décrocher un bon résultat ce week-end au Mans.


Dani Pedrosa n’a pas aussi bien commencé le Grand Prix de France qu’il l’aurait voulu, car les séquelles physiques de sa chute sont encore présentes : « Aujourd’hui cela a été un peu compliqué de trouver un bon rythme car j’ai un peu mal suite aux deux jours de tests que nous avons réalisés juste après ma chute de Jerez. Je n’étais physiquement pas à cent pour cent lorsque je suis monté sur la moto ce matin, du coup nous n’avons pas bien démarré. Ensuite nous avons progressé petit à petit et avons mieux terminé l’après-midi, ce qui est positif. »

En effet, s’il a terminé quinzième lors des FP1, il s’est ensuite hissé en huitième position en FP2. Plus à l’aise cet après-midi, il en a profité pour tester de nouvelles choses : « J’ai essayé le nouvel aérodynamisme lors de mon dernier run, et cela semble aider un peu à contrôler les wheelies, surtout sur cette piste. La moto paraît mieux équilibrée de façon générale, mais nous souhaitons encore travailler dessus afin de mieux comprendre les choses. »

Cependant, la huitième place n’est pas celle où le pilote espagnol souhaite être. L’objectif est bien évidemment de se qualifier directement pour la Q2 avant de réaliser une bonne qualification pour la course dimanche. Pour cela, le planning de travail est déjà fixé : « Demain nous nous concentrerons sur les pneus, et essayerons d’ajuster quelques détails sur les réglages de la moto. »

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team