Aprilia Maverick Viñales

Maverick Viñales chez Aprilia… Nous vous en avions parlé dès Assen. Une de nos sources du paddock avait ainsi réagi juste après l’annonce fracassante d’un Viñales quittant prématurément Yamaha : il était certain à 80% qu’il allait prendre ses quartiers chez Aprilia en 2022. Puis avec l’histoire d’une Ducati VR46 de libre, le pourcentage de certitude a baissé avant de remonter en flèche au milieu du Grand Prix de Styrie. On en serait même carrément à 100% à présent…

En terminant son Grand Prix de Styrie avec le goût amer d’un abandon sur casse moteur, Aleix Espargaró n’était pas avare en reproches à l‘égard de son employeur qui devait se ressaisir. Au moins, à Noale, on est aguerri aux critiques frontales, si bien que l’on est en mesure d’accueillir un Maverick Viñales qui, lui-même, ne se prive jamais d’une remarque acerbe sur son équipe lorsque les choses tournent mal. Dernièrement, en Styrie, il a déclaré que la raison de son départ de Yamaha était qu’il ne se sentait pas à l’aise avec ses chefs d’équipe, tout en s‘entendant par ailleurs très bien avec ses mécaniciens…

Maverick Viñales Autriche

Maverick Viñales arriverait grâce à l’entremise d’Aleix Espargaró

Mais quid d’Aprilia ? Aleix Espargaro l’attend les bras ouverts et il l’a déjà clamé haut et fort. Selon la chaîne Sky Sport MotoGP, Maverick Viñales aurait déjà signé avec Aprilia pour courir en 2022 avec la marque Noale. L’Espagnol avait déclaré ces derniers jours qu’il n’allait pas prendre de congé sabbatique , comme l’a fait Andrea Dovizioso. La probabilité la plus probable était donc qu’il rejoigne l’équipe Aprilia.

Selon la chaîne de télévision, l’ami de Maverick, Aleix Espargaró, aurait été la clé des négociations. Aleix aurait fait office de médiateur entre les deux parties pour garantir une moto qui s’adapte au style de conduite de Viñales. Selon Sky Sport, le contrat serait d’un an avec possibilité de renouvellement et avec des clauses révisables en fonction des performances du pilote.

On en est là pour le moment. En attendant, voici ce que donnerait une RS-GP dédie au Top Gun selon Solomoto.es

Maverick Viñales

(Photomontage : ridertua.com)

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini