Alex Marquez

Alex Marquez a fini neuvième son Grand Prix de Styrie à la faveur de la pénalité de trois secondes qui a été infligée à Pecco Bagnaia à l’arrivée. Pendant ce temps, son équipier Nakagami signait un top 5 près de sept secondes devant lui, tandis que son frère Marc était juste à portée de tir. Il aura fallu un Pol Espargaró loin du compte et 16è pour éviter au Champion du Monde Moto3 et Moto2 la cuillère de bois Honda. Mais il s’en veut car il pouvait faire mieux…

Alex Márquez n’était pas insatisfait de son Grand Prix de Styrie mais tout de même, il s’en voulait d’avoir fait un peu trop d’erreurs, sans lesquelles il aurait, au moins, été le premier de la famille Marquez à l’arrivée… Il le pense, plus aurait été possible à Spielberg que cette neuvième place. Et c’est sa faute s’il n’a pas fait mieux. Il a expliqué : « j’ai fait trop d’erreurs. Je voulais me donner à 110%, mais j’ai raté quelques fois le point de freinage et j’étais toujours dans la partie verte, alors j’ai dû laisser passer Marc, sinon j’aurais écopé d’une pénalité et perdu encore plus de temps. »

Alex Marquez

Alex Marquez : « ce n’était pas juste »

Néanmoins, il a pu apprendre beaucoup de son coéquipier chez LCR Honda, Takaaki Nakagami, et de son frère Marc pour faire mieux lors de la deuxième course en Autriche qui aura lieu ce weekend. « Si nous changeons l’un ou l’autre détail, alors nous pouvons nous améliorer. Nous avons rassemblé suffisamment d’informations pour le faire », déclare le cadet des Marquez avec certitude.

Il a eu un premier départ malheureux. « C’est toujours serré et délicat ici dans le premier virage. Il n’y a pratiquement pas d’espace, puis quelques pilotes sont passés devant moi en provenance de la zone de dégagement. Ce n’était pas juste », a-t-il déclaré. Au second départ, c’était mieux : « j’étais plus rapide dans le rythme et plus agressif. Puis les erreurs sont arrivées, mais je suis content du travail que nous avons fait. Si je n’avais pas perdu trop de temps contre Francesco Bagnaia en phase finale, alors une attaque contre Marc aurait été possible. J’ai essayé de l’attraper, mais il n’y avait aucun moyen », termine le pilote de 25 ans.

Alex Marquez

MotoGP Styrie J3 : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda