A peine descendus de leurs machines à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix d’Autriche, les trois pilotes les plus rapides de la séance ont livré leurs premières impressions au micro du site officiel du MotoGP.

Nous reportons ici leurs propos sans aucune mise en forme.

Sam Lowes (Elf Marc VDS Racing Team/poleman)

« J’ai vraiment donné le meilleur de moi-même, car je souffre toujours sur cette piste, en particulier dans les deux premiers secteurs que j’ai du mal à vraiment comprendre. Lors de ma première sortie j’ai beaucoup attaqué sur le pneu soft à l’avant, mais je n’arrivais pas vraiment à bien freiner et tourner. Au final j’ai chaussé le pneu dur et j’ai réussi à trouver plus de grip et à signer la pole position avec ces pneus. Mon rythme a été bon aujourd’hui, je pense qu’on s’est améliorés sur ce point par rapport à la semaine dernière. Aujourd’hui nous avons été dans le coup, en qualifications également, et c’est vraiment bien car il s’agit d’une des pires pistes ici pour moi. »

Raúl Fernández (Red Bull KTM Ajo/deuxième)

« C’est incroyable, car ce weekend nous avons très bien travaillé. La semaine dernière j’ai connu une course difficile, et là je suis content de revenir aux avant-postes, d’autant plus que je sais que nous sommes vraiment très forts avec toute l’expérience que nous accumulée. Pour demain je pense que nous allons être dans le coup avec les pneus soft et hard, et c’est le plus important. »

Ai Ogura (IDEMITSU Honda Team Asia/troisième)

« Je suis content, même si le résultat aurait pu être meilleur. J’étais premier à un moment, et je termine finalement à la troisième place. Nous devons beaucoup travailler pour demain, mais je suis très content d’obtenir une nouvelle première ligne sur le Red Bull Ring après celle de la semaine dernière. Je pense que nous sommes prêts pour demain. »

Moto2 – Autriche : Résultats Qualifications

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Sam Lowes