Aleix Espargaró

Depuis qu’il a posé ses valises à Silverstone, Aleix Espargaró est comme enragé. Il s’en est pris à son frère sur la piste le vendredi, il a fait de même avec Alex Marquez le samedi matin, il clame à qui veut l’entendre qu’il fait partie des trois meilleurs pilotes du plateau MotoGP et qu’il battra Viñales sur l’Aprilia. Et pour la course de dimanche, il dit qu’il ne craint que Fabio Quartararo. Ce qui lui ouvre de grandes possibilités pour un podium historique avec la RS-GP…

On ne sait si c’est la conséquence du recrutement acté par Aprilia de Viñales, mais depuis ce moment, Aleix Espargaró se fait beaucoup entendre. Il se montre aussi sous son meilleur jour sur la piste lorsqu’il faut chasser le chrono. Depuis le début de ce Grand Prix de Grande Bretagne, il est aux avant-postes avec son Aprilia. Il s’élancera sixième dimanche à Silverstone avec la certitude qu’il aura les armes pour sabler le Prosecco sous les drapeaux en fin de partie…

Il dit ainsi : « je suis fort ici, je me sens bien à Silverstone et je pense qu’Aprilia m’a offert l’une des meilleures motos que je n’ai jamais possédées. Nous avons également un bon rythme et je pensais que je me qualifierais encore mieux, mais certains pilotes, dont Márquez et Martìn, m’ont suivi et j’ai perdu quelques positions. Je pense que seul Quartararo est plus rapide que moi dans le rythme, donc je pense que nous pouvons nous battre pour les meilleures position dimanche ».

« Je vais devoir éviter des erreurs comme celles de Barcelone et je pense que demain il y aura quelques degrés de plus qui m’aideront aussi. Je me sens prêt à me battre pour le podium. Je me sens prêt à monter sur le podium depuis quelques courses, mais cette fois je pense que c’est vraiment différent, car Silverstone fonctionne très bien sur ma moto. J’ai fait une sorte de simulation de course et j’étais très rapide. Maintenant, je dois le faire en course, en essayant de bien gérer la fin de course car les pneus ont tendance à céder ici ». On le voit, l’Espagnol est extatique.

Aleix Espargaró

Aleix Espargaró : « demain, c’est le grand jour, j’en suis pleinement convaincu« 

Il insiste même : « demain, c’est le grand jour. J’en suis pleinement convaincu. Il y a d’autres courses où j’avais beaucoup de rythme, mais j’ai dû être prudent pour suivre les étapes de croissance du projet, mais nous avons déjà été rapides pendant de nombreuses courses. J’ai le meilleur rythme ici je n’en ai jamais eu. J’ai porté le pneu arrière à 21 tours et j’étais compétitif. Il y a des jours où il faut essayer et demain c’est le jour ».

Il termine en parlant de lui d’une telle façon que l’on craint pour lui le burnout : « je suis un gars assez nerveux, mais quand j’ai ma famille avec moi, la meilleure version de moi-même sort. Je ne serai pas des tests de Misano, car j’ai besoin de me reposer et d’être avec la famille, mais je serai très impliqué, j’enverrai un message à Rivola ».

aleix-espargaro-3553.jpg

MotoGP Silverstone J2 : qualifications

Silverstone

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini