Takaaki Nakagami a connu le calvaire à Silverstone durant un Grand Prix de Grande Bretagne où il s’est présenté malade. Des maux de ventre l’ont torturé mais il a serré les dents pour finir tout de même treizième. Et comme les trois autres pilotes Honda qui ont vu l’arrivée, il regrette un pneu arrière tendre à l’agonie. Décidément, Michelin en aurait eu des plaintes durant cette douzième étape du calendrier…
Nakagami a fini 13e et plus mal classé des trois pilotes Honda à l’arrivée du Grand Prix de Grande Bretagne mais au vu de son état de santé, il n’a pas été le moins méritant. Parti 15è, il explique : « ma santé n’était pas bonne. Le corps n’a pas coopéré, mais j’ai quand même trouvé un moyen de le faire » a commenté le Japonais du team LCR qui a aussi dû gérer ses problèmes sur la moto : « j’ai pris un bon départ et j’ai pu me battre pour me frayer un chemin jusqu’à la dixième place ».
Nakagami : « j’ai tout donné de toute façon«
Il poursuit : « j’avais le sentiment que je pouvais faire une bonne course malgré tout, mais l’effondrement du pneu arrière s’est réalisé après huit tours. C’était très difficile de rester sur la moto. J’ai perdu des positions et les temps au tour se sont dégradés. J’ai tout donné de toute façon », a déclaré le Nakagami malade.
« C’était le pneu arrière, donc je suis très déçu du déroulement de la deuxième partie de la course. Le côté droit du pneu arrière provoquait des vibrations et je n’arrivais donc pas à suivre le rythme. Dans les quatre derniers tours, je n’ai rien pu faire et j’ai juste été dépassé » regrette l’équipier d’Alex Marquez qui a terminé huitième la même course.
Dans deux semaines, c’est Aragon, un tracé dont il garde un excellent souvenir avec sa pole position du Grand Prix de Teruel en 2020 : « j’ai hâte d’y retourner », termine Nakagami qui avait hélas chuté lors de cette course qui s’annonçait pourtant prometteuse.
MotoGP Silverstone J3 : classement
Crédit classement motogp.com