Kawasaki a fait les choses en grand pour 2022 en mettant huit nouveaux modèles sur le marché. C’est ce que suggère la nouvelle image teaser publiée sur le site américain, dans laquelle huit modèles sur le point d’être dévoilés sont montrés – en fait cachés par des bâches de protection. Kawasaki devrait présenter 5 des 8 nouveautés aux Etats Unis, puis les 3 dernières à l’EICMA en novembre.

Les spéculations vont bon train sur ce que pourraient être ces huit machines, et nous pouvons discerner un peu quelles catégories obtiendront de nouvelles entrées en fonction de leurs roues avant exposées.

Bien qu’il puisse s’agir d’une version révisée de la gamme actuelle, on parle un peu dans les coulisses du fait que nous pourrions voir une ZX-6R fortement améliorée. Ceci est basé sur les photos de Kawasaki, montrant huit modèles (dont un jet-ski) qui devrait faire ses débuts cette année. L’un d’eux serait une nouvelle ZX-6R, et la cartouche d’échappement exposée est un petit cadeau de la moto.

Kawasaki a déjà lancé la Ninja ZX-10R revisitée l’année dernière, il est donc probable que le prochain modèle à recevoir ce même traitement soit dans la catégorie Supersport, à savoir le ZX-6R.

Si cela est vrai, cela pourrait marquer une déclaration audacieuse de la firme japonaise car tous ses concurrents ont décidé de mettre fin à la gamme 600cc principalement en raison de la réglementation Euro5.

Un début à l’EICMA signifiera également que le ZX-6R sera disponible pour les marchés européens. Ainsi, un moteur mis à jour pour répondre à l’homologation Euro5 est sur la table.

Cependant, il y a aussi des rumeurs selon lesquelles il pourrait s’agir de la ZX-4R, une moto de sport de 400cc inspirée du succès de la ZX-25R. Quoi qu’il en soit, nous sommes ravis de voir ce que la Team Green nous réserve.