Le pilote espagnol arrive au Grand Prix de Barcelone dans une mauvaise période. Après son troisième résultat blanc de la saison au Mugello, il a été annoncé qu’il ne continuerait pas avec le team Honda Repsol pour une dix-neuvième saison ensemble. Une annonce doit être faite demain à 16h15, et au vu du peu de guidons restants encore disponibles, Pedrosa pourrait décider de prendre sa retraite, ou au contraire se rajouter aux nombreux rebondissements de ces dernières semaines.


Dani Pedrosa se rend en Catalogne pour le septième rendez-vous de l’année, et il est très rare, à ce stade de la saison, de ne pas l’avoir encore vu sur le podium. La seule fois où c’était arrivé, c’était en 2015, et il avait justement décroché une troisième place à Montmeló. 2018 pourrait donc être son pire début de saison depuis sa première année en Mondial. C’était en 125cc en 2001.

Même si tous les regards seront braqués sur lui en raison de l’annonce qu’il doit faire concernant la suite de sa carrière, le Catalan compte bien sur son Grand Prix à domicile pour se relancer, et quoi de mieux que d’être entouré de ses proches pour le faire : « Le Grand Prix de Catalogne est toujours particulier car notre famille, nos fans et nos amis sont là. Il y a toujours une excellente ambiance. »

Pedrosa connaît très bien ce circuit, mais de nombreuses modifications y ayant été apportées, chaque année la configuration a été différente, ce qui complique le travail sur les réglages. Néanmoins, il a l’expérience pour revenir devant ce week-end : « La piste en elle-même est très belle, mais exigeante, surtout avec les pneus. Il faut beaucoup travailler sur les suspensions et la configuration du châssis pour être certain d’avoir une bonne adhérence car nous sommes penchés la plupart du temps. Ayant en partie retrouvé la disposition d’origine, nous récupérons de nouveau les deux derniers virages en descente, qui sont vraiment magnifiques. »

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team