Le pilote Honda Repsol connaît l’un de ses débuts de saison les plus compliqués mais voit son avenir s’éclaircir avec des propositions pour 2019. Néanmoins, il lui faut redresser la barre et son Grand Prix à domicile pourrait être une excellente occasion.


Dani Pedrosa était attendu de pied ferme par la presse, mais aussi par ses fans, jeudi, pour communiquer sur son avenir, que certains pensaient être loin des Grands Prix, en retraite. Malgré une conférence de presse « pour rien », il a annoncé avoir de bonnes propositions pour l’an prochain, ce qui signifie qu’il devrait toujours faire partie du plateau. Première bonne nouvelle.

Cependant, l’Espagnol a vraiment besoin de faire un bon résultat ce week-end, et un podium serait l’idéal afin de mettre enfin un terme à sa malchance depuis le début de l’année. Un top 3 lui permettrait également de ne pas faire entrer 2018 en tête du classement du pire début de saison de sa carrière.

Avec un tracé encore modifié, les doutes pouvaient être permis concernant le circuit de Montmeló, mais au terme de cette première journée, Pedrosa est rassuré. D’abord douzième ce matin en FP1, il a ensuite terminé huitième des FP2 cet après-midi. Un début très calme pour y aller petit à petit : « Je pense que la journée a été assez positive, étant donné qu’après un démarrage lent nous avons été en mesure d’améliorer notre rythme tout au long des séances. Nous avons essayé de bien exploiter le temps que nous avions en piste en testant beaucoup de pneus. C’est également bien du point de vue du travail que nous sommes en train de faire, car nous comprenons déjà avec lequel nous voulons travailler. Je pense que c’est un cap important en vue de la course. Notre vitesse sur un tour est un autre aspect important que nous souhaiterions améliorer mais, comme je l’ai dit, nous avons eu un bon rythme aujourd’hui et j’en suis content. »

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team