On sait Valentino Rossi très, très, très attaché à ses affaires ! Le don de son casque à un de ses supporters à Misano est tout à fait exceptionnel et, généralement, le champion italien conserve précieusement tous ses effets personnels à Tavullia.
Or, au moment de prendre sa retraite, il manque un élément important dans la collection personnelle du Docteur : La Honda avec laquelle il a remporté le titre 2001 !
Le nonuple champion du monde a donc profité de l’exposition de ses motos lors de ce dernier Grand Prix pour la réclamer à Honda, et le faire savoir lors de la conférence de presse…
Valentino Rossi : « J’ai les motos à la maison, excepté les Honda. J’ai les Aprilia et les Yamaha. Les Yamaha sont chez moi. La 2004 est dans ma salle de bain, non, dans ma chambre, désolé (rires), donc chaque matin quand je me réveille, je la vois. Mais toutes ensembles comme ça, c’est une très belle émotion. »
« J‘ai parlé avec Alberto (Puig) et j’ai demandé au moins une 500cc, car cette 500cc est ma 500cc, la moto que Honda était supposé me donner !
J’étais prêt à la recevoir et j’ai déjà la place à la maison, mais quelle qu’en soit la raison la moto n’est jamais arrivée. Je serai heureux que Honda change d’idée et me donne celle-ci. Bien sûr, la moto serait bien conservée, à la bonne température (rires) et aurait une bonne place dans ma maison. »