Jack Miller

Jack Miller est un des deux pilotes officiels Ducati au sein du team usine de la marque en MotoGP. Un statut qui induit exigence comme surveillance et protection. Pourtant, son employeur vient de lui laisser cette opportunité, aussi étonnante que risquée, de s’engager dans une compétition en dehors du paddock des Grands Prix. En effet, l’Australien aura le bonheur de courir devant ses compatriotes dans une manche du Superbike de son pays natal en décembre prochain. Sur une Ducati Panigale V4R, cela va sans dire…

Chez Ducati, on laisse des libertés à ses pilotes que l’on ne voit nulle part ailleurs. On se souviendra en effet d’un Dovizioso autorisé en son temps à faire une compétition de motocross. Il en était d’ailleurs revenu blessé… Une expérience qui n’a pas refroidi les dirigeants de Borgo Panigale qui ont donné quitus à leur pilote Jack Miller pour une compétition en ASBK en décembre.

L’Australien fera ainsi la finale de la saison de l’Australian Superbike Championship (ASBK) avec une wildcard et une Panigale V4R. Ce sera aussi la première fois depuis 2019 qu’il courra devant son public, un manque qui est la conséquence de la crise sanitaire qui a fermé le pays au monde extérieur.

Le Bend Motorsport Park en Australie-Méridionale est le lieu du dernier week-end de course ASBK. Jack Miller y concourra sur une Ducati Panigale V4 R 2021 du 3 au 5 décembre. En ASBK, il rencontrera Oli Bayliss, le fils de la légende du WSBK Troy Bayliss, qui participera au Championnat du monde Supersport la saison prochaine.

Jack Miller

Jack Miller : « pouvoir rouler devant les fans australiens est un grand privilège et un grand honneur »

« Je suis vraiment ravi d’avoir l’opportunité d’aller piloter dans le dernier round du championnat australien de Superbike (ASBK) », a déclaré Miller sur Motorsport-total. « Je voudrais dire un grand merci aux gars de Ducati pour m’avoir donné cette opportunité au milieu de notre programme d’essais chargé. Pouvoir rouler devant les fans australiens est un grand privilège et un grand honneur. Un grand merci à l’équipe d’ASBK et de Motorcycling Australia pour leur soutien sous cette pression de temps. Je suis également reconnaissant à Ben Henry de DesmoSport-Ducati pour son aide à l’organisation », commente le pilote d’usine Ducati.

« Comme vous pouvez l’imaginer, il n’a pas été facile de tout mettre en place dans un délai aussi court de l’autre côté du monde, mais avec Ben et Matty Macalpine qui m’ont aidé avec la plupart des choses, tout s’est très bien passé », note Miller. « Je suis très excité de pouvoir rouler devant les fans australiens au moins une fois cette année, ce sera fantastique. J’ai hâte de voir tout le monde là-bas ! ».

La nouvelle du héros national Jack Miller sur la piste en Australie est un énorme succès pour ASBK. « Les fans de course australiens n’ont pas vu le MotoGP depuis deux ans à cause du COVID, mais maintenant leur héros australien Jack Miller rentre à la maison et court dans l’ASBK », a déclaré Peter Doyle, le PDG ravis de Motorcycling Australia.

Miller_VAL_2021

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team