En tant que média, nous parlons toujours des pilotes qui nous font vibrer et alimentent notre passion du MotoGP et des autres compétitions, mais il parfois intéressant d’inverser l’orientation des projecteurs et de parler de vous, les fans, sans qui les Grands Prix n’existeraient pas…
Valentino Rossi a quitté la piste des GP à Valence mais certainement pas le cœur des millions d’internautes qui le suivent sur les réseaux sociaux. Bien sûr, certains sont plus célèbres que d’autres, à l’image par exemple de l’Allemand qui a présenté au fil des ans une casquette de plus en plus sophistiquée en l’honneur du Docteur.
Mais les Français, de plus en plus nombreux sur les circuits pour encourager Fabio Quartararo ou Johann Zarco, ne sont pas en reste, jusqu’à parfois apparaître sur les images officielles de Dorna Sports, comme cela a été le cas pour Sébastien, lors des adieux du nonuple champion du monde devant les tribunes jaunes du circuit Ricardo Tormo.
Sébastien, fidèle lecteur de Paddock-GP qui vit dans les Pays de la Loire, n’en était pas à son coup d’essai puisque cela fait des années que le charisme de VR46 a véritablement changé sa vie. Voici son histoire..
Sébastien :
« Tous à commencé en 2005 lors de l’achat de ma deuxième moto une Yamaha 600 FZ6 au couleurs de Valentino Rossi. A l’époque je ne suivais pas beaucoup le MotoGP, ni ce pilote en particulier. Depuis cet achat, j’ai toujours eu des moto jaunes ou en rapport avec Valentino Rossi et je me suis mis à suivre et à adorer le charisme de ce pilote… les couleurs, les célébrations originales, le sourire et bien évidemment le talent !
A cette époque mon premier rêve était d’obtenir une photo avec lui. Quand, en 2014, Bridgestone organise un concours de photos humoristiques en rapport avec le champion, je participe avec la photo de mes toilettes repeintes par mon meilleur ami aux couleurs du pilote.
Au fur et à mesure du concours, je vois bien que ma photo ainsi que celle avec mon casque sont dans le peloton de tête des photos retenues. Jusqu’au résultat, un mardi matin… En salle d’attente chez un client, je reçois un coup de téléphone de Bridgestone qui m’indique que je suis l’heureux gagnant du concours qui offrait une rencontre avec mon idole au GP d’Assen 2014, tous frais payés par la marque de pneus avec la personne de mon choix (j’ai choisis ma femme). Tout tremblant, je ne réalisais pas se qui venait de m’arriver et j’appelais ma famille et mes amis pour leur raconter.
Le weekend à Assen arrive et la rencontre avec Valentino Rossi est organisée le matin après les FP3, entre les deux camions Yamaha. Et là… j’ai véritablement été impressionné et ravi !!!
Cela n’a duré que 10 minutes mais ce furent les minutes les plus intenses de ma vie. Je lui ai fais signer un casque et je lui ai offert la photo de mes toilettes encadrée et signée par mes soins, pour le faire sourire. En revenant dans l’hospitalité Bridgestone et en regardant les photos que ma femme avait prises, des larmes d’émotions se sont misent à couler : Mon rêve s’était réalisé.
Depuis ce jour, je n’ai loupé aucun GP, j’ai une collections énorme de vêtements à l’effigie de VR, un tatouage VR46 sur le bras et je me suis mis à collectionner ses casques qui commencent du Corsa jusqu’au Pista GPR RR.
Trois autres sont en commande pour compléter ma vitrine : Menu Misano, Misano 2 2021 et Soleluna 2021.
Tout cela s’est terminé ce weekend à Valencia où je me devait de revenir avec mon casque modifié, cette fois avec deux drapeaux indiquant « Thank You Vale ». J’ai eu la chance de passer à la télé et prendre de très nombreuses photos avec les fans.
Les GP avec mon idole s’arrêtent, mais la passion pour lui ne s’éteindra jamais.
Merci Vale !
En attendant le prochain opus de « Un fan, une histoire », si vous aussi vous avez une anecdote extraordinaire à partager, n’hésitez pas à nous contacter : Nous sélectionnerons les meilleures avant de les reporter sur notre site !