On attendait ce bulletin de santé depuis déjà quelques jours au sujet d’un Marc Marquez qui, avec cette diplopie, dernière blessure d’une longue série qui n’en finit plus, joue sa carrière et aussi la suite de sa vie quotidienne. Honda était aussi suspendu aux mots à venir des médecins pour un projet MotoGP que HRC commence à comprendre qu’il ne peut plus faire reposer sur les seules épaules de son talentueux octuple Champion du Monde. Ces nouvelles médicales sont arrivées. Et, au moins, Marc Marquez échappe à l’opération. Pour le moment…

La crainte d’une nouvelle opération à l’œil, comme fin 2011, avec la même blessure, était réelle pour Marc Marquez avec les conséquences que l’on sait sur l’extension du temps d’indisponibilité d’un pilote indispensable au premier constructeur mondial Honda engagé en Grand Prix. Mais elle n’est pas d’actualité si on se réfère à ce communiqué de la marque qui relate ainsi l’état de santé du phénomène de Cervera :

« Marc Marquez progresse de manière adéquate avec le diagnostic de diplopie. Le pilote du team Repsol Honda, qui avait été diagnostiqué en octobre dernier comme souffrant d’un épisode de diplopie après avoir fait une chute lors d’un entraînement en vue de préparer le Grand Prix du Portugal, a poursuivi ses visites périodiques chez son ophtalmologiste de confiance pour évaluer l’évolution de sa vision au cours des deux derniers mois. Au cours de ces examens, les progrès réalisés ont été jugés favorables et, par conséquent, Marquez continuera à suivre un plan de traitement conservateur au cours des prochaines semaines.

marc marquez motogp

« Marc Marquez se préparer physiquement à une nouvelle saison »

Marc Marquez continuera à subir des examens périodiques avec le Dr Sánchez Dalmau au cours des prochaines semaines, parallèlement au plan de traitement conservateur. La situation n’empêche pas le pilote de Cervera de poursuivre son plan d’entraînement physique pour se préparer physiquement à une nouvelle saison ».

Aucune chirurgie n’est donc pour l’instant nécessaire. Les choses suivent favorablement et naturellement leur cours. Par ailleurs, l’obligation de repos absolu semble avoir été levé puisqu’il est fait mention de la préparation physique de Marc Marquez en vue de la nouvelle saison MotoGP. Une dernière mention qui n’est pas anodine : Marc Marquez et Honda n’envisagent pas autre chose que d’aller au combat en 2022. Et c’est tant mieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Márquez (@marcmarquez93)