Marc Marquez sera-t-il des prochains tests de Sepang en Malaisie qui marqueront la rentrée du MotoGP dans cette année 2022 ? C’est dame Nature qui a secrètement la réponse en jouant avec son sablier pour faire disparaître une diplopie qui force l‘octuple Champion du Monde à une inactivité qui n’est pas de bon augure. Carlo Pernat a mis les pieds dans le plat en dévoilant sa conviction qu’il sera absent. Ce serait un coup dur pour Honda qui dégainerait son plan B avec Stefan Bradl. A moins que la marque ne tente le plan C …

L’interrogation commence à monter en puissance chez Honda et cela concerne à nouveau l’état de santé de Marc Marquez et sa capacité à tenir son rang sur la RC213V. La diplopie est un mal pernicieux qui suit son calendrier de guérison mystérieux. Pour un pilote de Grand Prix et son écurie, il vaudrait mieux une bonne fracture surveillée par radio avec des délais fixés.

La crainte de vivre une troisième saison perturbée par les blessures est vive pour le pilote d’une usine Honda qui a mis son pilote test Stefan Bradl en état d’alerte. Ce dernier a commenté sur Speedweek : « je connais bien maintenant les gars de l’équipe Repsol, dont le chef d’équipe de Marc, Santi Hernandez. Je ne veux pas me mettre la pression, je n’ai plus cet âge. Le poste que j’occupe au HRC est solide. Je n’ai rien à prouver à personne sauf à moi-même. Et les demandes sont là de toute façon ».

GP d'Algarve en novembre : Stefan Bradl (6) contre Iker Lecuona

Marc Marquez est incertain et Honda a Bradl et Lecuona en magasin

Mais il y a aussi une autre option qui s’appelle Iker Lecuona. S’il est vrai que Bradl sera à Sepang, précisément en raison de son rôle de pilote d’essai, il y a ceux qui avancent le nom de l’ancien pilote Tech3 KTM, à présent pilote officiel Honda pour le projet WSBK. Son expérience acquise en MotoGP pourrait être utile aux ingénieurs HRC pour avoir un point de vue supplémentaire lorsqu’ils doivent faire face au manque d’indications sur le travail à effectuer.

Lecuona, selon la presse espagnole, pourrait être indiqué comme remplaçant de Marc Marquez même dans le cas, pour l’instant seulement redouté, que le phénomène Cervera soit contraint de manquer la course inaugurale de 2022 au Qatar. A suivre…

Jerez

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Márquez (@marcmarquez93)