Valentino Rossi reste bloqué chez lui dans sa bonne ville de Tavullia à cause d’une crise sanitaire qui l’a identifié comme cas contact. La Covid-19 reste décidément une menace permanente et le Doctor a de quoi pester de se retrouver privé d’une épreuve de course automobile version Endurance qui devait définitivement sceller sa nouvelle carrière. Mais s’il ne sera pas des 12 Heures du Golfe, sa Ferrari, son demi-frère et son complice de toujours Uccio y seront et auront à cœur de lui faire honneur. Mais alors qui l’a remplacé derrière le volant ?
A son grand regret, Valentino Rossi reste à Tavullia et ne participe pas aux 12 Heures du Golfe. Mais sur le circuit de Yas Marina il y a sa Ferrari GT3 avec la livrée de plaque 46. Vale est contraint à l’auto-isolement après être entré en contact avec une personne positive au Coronavirus. Une vilaine tuile pour le champion de Tavullia qui tenait tant à ce rendez-vous pour s’échauffer en vue du prochain engagement professionnel en course automobile. Il y a un accord approximatif avec la marque Audi, mais rien d’officiel pour le moment.
Sur le circuit de Yas Marina, pourtant, la Ferrari 488 GT3 de l’écurie suisse Kessel Racing participe à cette compétition qui en est à sa dixième édition. Luca Marini, Alessio Salucci et l’ancien pilote de GP3 David Fumanelli, qui a succédé à Valentino Rossi au dernier moment, s’échangeront le volant. Après les essais libres de jeudi, les qualifications auront lieu vendredi et samedi les 12 Heures du Golfe proprement dites seront lancées, avec deux séances de six heures chacune.
Voir cette publication sur Instagram
L’esprit de Valentino Rossi plane sur Abu Dhabi
Les fans de sport automobile et de VR46 pourront suivre la course en direct sur la chaîne YouTube officielle de l’événement. Alessio ‘Uccio’ Salucci a publié un post sur Instagram à la fin de la première journée d’action sur la piste d’Abu Dhabi : « aujourd’hui était une belle journée d’essais, en attendant les qualifications de demain ». Évidemment, sans Valentino Rossi, cette participation à la course d’endurance a une autre saveur.
Sur le chemin du retour, il y aura beaucoup à faire pour les hommes de la VR46. Luca Marini devra intensifier sa formation athlétique en vue de participer au premier test de la classe MotoGP de 2022, qui se tiendra sur le circuit de Sepang en Malaisie, où il testera la nouvelle Ducati GP22 avec les dernières mises à jour faites par le fabricant de Borgo Panigale. Alessio Salucci sera engagé dans le rôle de directeur d’équipe de l’équipe Mooney VR46, qui fera ses débuts dans le championnat avec Marco Bezzecchi et Marini lui-même. Ce sera un bon test pour l’équipe Tavullia alors qu’elle affronte sa première saison dans l’élite du championnat du monde.