Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu est désormais un Champion du Monde version WSBK, et ce titre ne fait qu’exacerber une aura qui se développait déjà au vu de l’originalité du personnage. Il aime faire des cascades, il a un sens de l’équilibre inné, il est certainement un des meilleurs freineurs connus de la compétition moto, et ses facéties laissent souvent bouche bée. Sur la piste avec sa Yamaha, ce sont ses « stoppies » qui inspirent le respect. Et puis il y a aussi ça, qui inspire… On ne sait trop quoi !

Toprak Razgatlioglu a révélé sur son réseau social un programme d’entrainement qu’il est certainement le seul à pratiquer parmi ses pairs. Pour peu, on croirait voir John Wick en pleine action. Mais, non, flingue à la main et chargeur plein, c’est bien le sémillant turc qui ne rate décidément jamais sa cible…

Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu : « j’ai 25 ans, je me sens vieux pour le MotoGP« 

Une force de caractère qui ressort aussi dans son abord de carrière. Ainsi, le MotoGP le veut, mais il est l’un des seuls parmi ses collègues à être en mesure de le faire attendre… Il dit ainsi : « je me sens vieux pour le MotoGP, j’ai 25 ans, les autres arrivent à 19, 20 ou 21 ans. Je ne suis pas vieux dans l’absolu, je sais… »

« Mon rêve était d’être Champion du Monde Superbike, le MotoGP n’est pas mon rêve » avoue-t-il. « J’ai une porte ouverte, mais je me concentre sur le Superbike. Si je vais en MotoGP et que je ne suis pas rapide, je pourrais toujours retourner en SBK car tout le monde sait que je suis rapide ici ». Et au vu des images qui suivent, on n’a certes pas envie de le contredire…

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Toprak Razgatlıoğlu (@toprak_tr54)

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu