Par Luigi Ciamburro / Corsedimoto.com

Journée d’essais privés à Brno pour Honda. Étaient en piste, les frères Marquez, Pedrosa, Crutchlow, Nakagami, Luthi et Mir.

Journée d’essais privés pour Honda qui a utilisé la piste de Brno pour tester les éléments prévus pour la saison en cours et pour l’année prochaine. C’est également une bonne occasion de commencer à étudier les meilleurs réglages pour la RC213V en vue du Grand Prix qui aura lieu le 5 août, juste après les vacances d’été.
Sur le tarmac de la République tchèque, étaient présents Marc Marquez, Dani Pedrosa, Cal Crutchlow, Takaaki Nakagami, Tom Luthi et les pilotes Moto2 Joan Mir et Alex Marquez. Absent, Franco Morbidelli toujours aux prises avec la blessure subie samedi dernier à Assen lors de la FP3, puisqu’il a été diagnostiqué une rupture du troisième métacarpe de la main gauche et d’autres blessures mineures.

Lors du test en Catalogne d’il y a quelques semaines, Honda avait essayé un nouveau châssis dont les données ont été analysées au Japon, et, aujourd’hui, on est en bonne voie de confirmer si cela vaut la peine de poursuivre son développement. Ce cadre, dans le cas d’un retour positif, devrait débuter en 2019 lorsque, aux côtés de Marc Marquez, figurera le nouveau venu Jorge Lorenzo.

Tom Luthi a également pris la piste, bien que destiné à quitter le MotoGP à la fin de l’année après l’abandon de l’équipe belge Marc VDS.  » Nous avons beaucoup de choses à tester, en particulier sur l’électronique », a-t-il déclaré à Speedweek.com.  » La moto est très difficile à contrôler, nous avons des problèmes avec l’avant et l’arrière. Je veux travailler là-dessus. Nous examinerons également la position assise« .

Lire l’article original sur Corsedimoto.com