de Diana Tamantini / Corsedimoto

La semaine prochaine, le Championnat du monde courra pour la dernière fois sur le circuit du Sachsenring : le contrat n’a pas été renouvelé et un nouveau circuit est recherché.


Où aura lieu le Grand Prix d’Allemagne en 2019 ? La question est définitivement posée, étant donné que l’ADAC (Allgemeine Deutsche Automobil-Club, ou le Club Allemand de l’Automobile) a confirmé qu’aucun accord n’a été trouvé et que donc le circuit du Sachsenring ne sera plus le lieu choisi pour accueillir le rendez-vous allemand lors de la saison prochaine.

A la fin du mois de mai, l’ADAC de Monaco avait annoncé la résiliation du contrat avec le Sachsenring-Rennstrecken-Management GmbH (SRM). Depuis lors, il y a eu de nombreuses discussions afin de trouver un accord pour maintenir le Sachsenring en tant que circuit d’accueil du MotoGP, mais cela n’a pas abouti à des résultats concrets. L’ADAC est maintenant à la recherche d’une nouvelle piste qui permettrait à l’Allemagne de conserver sa place dans le calendrier MotoGP.

« Depuis la fin du contrat, nous avons déployé tous nos efforts pour maintenir le Grand Prix moto allemand au Sachsenring », a déclaré un porte-parole de l’ADAC. « Nous avons donc discuté avec la Chancellerie d’Etat et SRM afin de préparer une rencontre et leur présenter une proposition conformément à l’accord précédent, qui garantirait la course MotoGP au Sachsenring pour cette saison inclus, c’est-à-dire jusqu’à expiration du contrat. »

Cependant, aucun accord n’a été conclu, comme l’a déclaré l’ADAC : « Le SRM n’a pas accepté la proposition et, en accord avec la Dorna, nous intensifions les discussions avec d’autres circuits, afin de garantir que le MotoGP aura également un rendez-vous en Allemagne. » Une alternative serait le Nürburgring, qui devrait cependant être rénové pour accueillir le championnat du monde.

Le contrat entre le promoteur de MotoGP, Dorna, et l’ADAC expirera, comme mentionné, à la fin de 2018. Les préparatifs se préparent donc pour la dernière fois au Sachsenring à l’occasion du Grand Prix qui aura lieu du 13 au 15 juillet.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Auteur : Diana Tamantini