Après un shakedown en tout début de semaine, qui a permis de déverminer les machines qui évolueront dans la catégorie reine cette saison, le MotoGP aborde ce weekend les premiers essais officiels de la saison 2022, toujours sur le circuit de Sepang en Malaisie.

Un roulage crucial, notamment pour les rookies à l’instar de Raúl Fernández, vice-Champion du monde Moto2, toujours en quête d’expérience en vue de la première manche de la saison. Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Raúl Fernández sans la moindre mise en forme, même si cela est traduit de l’anglais.


Raúl, avez-vous eu le temps de reprendre votre souffle après les trois jours de shakedown qui ont eu lieu en début de semaine ?

« Je suis prêt à prendre part aux deux dernières journées d’essais ici à Sepang. J’ai pu mettre à profit la journée de jeudi pour me reposer, car aujourd’hui nous avons repris le travail. Je suis très motivé à l’idée de continuer l’aventure, et je suis en pleine possession de mes capacités physiques, ce qui est très important. »

Votre coéquipier Remy Gardner nous a expliqué que vous aviez discuté avec Dani Pedrosa. Est-ce que celui-ci se cantonne à vous donner des conseils uniquement sur le plan technique ?

« Nous parlons un peu de tout, c’est quelqu’un de très humain. C’est vraiment génial de travailler avec lui, et tous les commentaires qu’il émet sont importants pour nous. »

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing