Alors que la France représente le premier marché international d’Indian Motorcycle, le constructeur de motos américain frappe un grand coup en recrutant le nonuple champion du monde de rallye automobile et passionné de mécanique en tant qu’ambassadeur officiel. Le champion alsacien roulera désormais en Indian FTR, une moto à l’ADN racing pleine de caractère.

Récemment victorieux de la Race Of Champions, de l’impétueux Rallye Monte Carlo et deuxième du Dakar, à 47 ans, Sébastien Loeb a encore montré son haut niveau de compétitivité après avoir régné en maître sur le Championnat du Monde des Rallyes pendant neuf années, il enchaîne les records et s’essaie à toutes les disciplines : du Championnat du Monde de voiture de tourisme (WTCC) en passant par Pikes Peak, le RallyCross, le Dakar, ou encore l’Xtreme E. Le champion tente et découvre des univers et à chaque fois il démontre des qualités de pilotage hors norme. Ce qu’on sait moins, c’est que Sébastien Loeb a découvert sa passion pour les sports mécaniques à mobylette, en prenant part à des courses régionales et s’est même essayé à la moto sur circuit et en enduro.

 

 

Indian Motorcycle et Sébastien Loeb partagent ce goût pour la compétition, repousser les limites. C’est donc tout naturellement que cette collaboration entre le pilote Alsacien et la marque américaine est née, car c’est aussi une rencontre humaine entre l’équipe Indian Motorcycle et Sébastien Loeb.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Sébastien Loeb qui est une personnalité charismatique et talentueuse. Lors de notre rencontre, j’ai découvert un véritable passionné, d’auto bien sûr, mais aussi de deux-roues, notamment les motos de caractère comme la FTR. Je suis très heureux de ce nouveau partenariat qui prend le contre-pied de l’univers traditionnel de Sébastien. Baser ce partenariat sur l’Indian FTR est un parti pris assumé, c’est une moto au style unique et performante, tout ce que Sébastien recherchait pour sa future moto », comme l’a déclaré Pierre Audoin, Directeur National d’Indian Motorcycle en France.

 

 

De son côté, Sébastien Loeb a déclaré : « Je suis très heureux de collaborer avec Indian, on me voit plus souvent au volant qu’au guidon, mais j’ai toujours fait de la moto pour avoir des sensations différentes. J’adore rouler à moto dès que j’en ai l’occasion, que ce soit sur circuit ou sur route, et la FTR a toutes les qualités nécessaires pour se faire plaisir à n’importe quel rythme. Outre le produit, l’esprit et l’univers d’Indian font part d’une grande ouverture et originalité, et cela me correspond bien. »