Joan Mir

C’est quand même en considérant que le verre est à moitié plein que Joan Mir quitte le circuit de Mandalika à l’issue des trois jours de test MotoGP officiels en Indonésie, alors que son périple sur l’île de Lombok n’a pas été un fleuve tranquille…

La première journée  s’est déroulée sur une piste boueuse, ce qui n’a pas empêché le pilote Suzuki de conclure cet avant-goût en 8e position après 58 tours effectués. Le lendemain, c’est le coronavirus qui frappait une partie du team d’Hamamatsu, mais le champion du monde 2020 réussissait malgré une chute à tirer son épingle du jeu en plaçant sa GSX-RR dotée d’un nouveau moteur en 5e position au classement général, à moins de 3 dixièmes de l’inattendu leader Luca Marini.

Enfin, le troisième et dernier jour aurait pu être plus serein mais, après la piste puis l’équipe, ce fut au tour du pilote de défaillir physiquement, une intoxication alimentaire contraignant Joan Mir à ne pas monter sur sa moto.

Le team Suzuki Ecstar, dont le service communication est sans doute le plus serviable de tous les teams, nous a fait parvenir ce message du pilote majorquin à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Joan Mir : «  Ce matin, en me réveillant, j’ai ressenti quelque chose d’étrange dans mon estomac, comme si tout bougeait. Après avoir pris un petit-déjeuner, je suis allée au circuit, mais une fois sur place, dans le bureau, j’ai commencé à me sentir beaucoup plus mal et j’ai commencé à vomir. Le médecin est ensuite venu à mon bureau pour essayer de m’aider, mais à la fin, j’ai dû rentrer à l’hôtel car j’étais complètement épuisé. Ma condition physique m’a arrêté aujourd’hui, je n’avais pas la force de monter sur la moto et cela a également conditionné notre plan. Je me suis senti très mal aujourd’hui mais ce sont des choses qui arrivent et au final je tire de bonnes conclusions du premier et du deuxième jour. Je pense que nous arriverons tout à fait prêts pour la première course au Qatar malgré tous les désagréments que nous avons rencontrés ces deux derniers jours ici à Mandalika. »

A une heure de la fin des essais, Joan Mir apparaît en 10e position du classement combiné des trois jours, à une demi-seconde de Pol Espargaró.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar