Ce dimanche 13 février 2022, Takaaki Nakagami a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit de Mandalika en Indonésie, au terme des trois jours de test IRTA sur ce nouveau circuit situé sur l’île de Lombok.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote japonais, qui a terminé ces derniers essais officiels au 17e rang.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Takaaki Nakagami sans la moindre mise en forme.


Taka, comment s’est déroulée cette dernière journée d’essais à Mandalika ?
Ce fut une longue journée, j’ai bouclé vraiment beaucoup de tours, pas moins de 91 il me semble. Dans la matinée nous avons fait de longs runs avec des simulations de course qui ont été plutôt positives car nous avons pu afficher un bon rythme. Par la suite nous avons pour l’essentiel travaillé sur les réglages, dans l’idée notamment d’améliorer mes sensations sur l’avant. J’ai plutôt été content du résultat, et à présent je me sens enfin prêt pour la première manche de la saison au Qatar, je suis vraiment impatient d’y être ! Je tiens par ailleurs à remercier mon équipe qui a réalisé un travail formidable tout au long de ces trois jours d’essais en Indonésie.

Classement des temps combinés – Mandalika J3

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda