Aprilia va révéler ses plans.

Massimo Rivola aborde cette saison 2022 de MotoGP avec de grandes attentes nées d’une intersaison où ses deux nouvelles RS-GP ont joué les vedettes. A tel point qu’elles sont bel et bien considérées comme des outsiders. De quoi parler librement de ses objectifs pour la première course et se pencher également sur la compétition. L’Italien attend de belles performances, et il le dit…

Le directeur de course d’Aprilia attend avec intérêt le lancement d’une saison 2022 de MotoGP où ses troupes n’ont peut-être jamais été aussi bien considérées.  Ses pilotes d’usine Aleix Espargaró et Maverick Viñales ont fait forte impression lors des essais hivernaux à Sepang et sur le circuit de Mandalika. Néanmoins, Massimo Rivola, ne veut pas s’engager sur un objectif précis pour la première manche du Championnat du monde au Qatar, qui se déroulera le week-end du 6 mars.

« Je ne veux pas m’engager sur un objectif précis, mais il s’agira bien d’être compétitif au Qatar » dit l’Italien. « Nous avons toujours été assez forts là-bas. Je ne vois donc aucune raison pour laquelle nous ne devrions pas y être compétitifs. Après on verra où on en est sur les différents tracés ». Parmi ceux-ci, il cite ses favoris inscrits sur un calendrier qui, avec 21 rendez-vous, n’a jamais été autant fourni : « j’attends avec impatience le week-end de course sur Philip Island et j’espère que nous ne verrons plus d’annulations à cause de la crise sanitaire. En plus du Qatar, Assen et Silverstone me donnent également confiance au vu des caractéristiques de notre moto. J’espère aussi que nous n’aurons plus à organiser deux courses sur la même piste, car c’est un gros avantage pour tous ceux qui ont plus de deux motos sur la piste ».

Le directeur de course d'Aprilia, Massimo Rivola, prévient : « Le fait que nous soyons juste devant ne veut rien dire »

Massimo Rivola : « ça n’a vraiment pas été si mal jusqu’à présent« 

De manière générale, les équipes MotoGP et leurs fans peuvent s’attendre à une saison passionnante. Rivola plussoie : « ce sera certainement un très bon Championnat du Monde », prédit-il en ajoutant : « le MotoGP ces dernières années a fait des progrès significatifs en matière de technologie et de performance. Mon objectif est de réduire l’écart avec les leaders. Je pense que nous avons fait un pas en avant cette fois encore. Nous le faisons chaque année depuis 2019, et j’en suis particulièrement fier. Quelle est l’ampleur de cette étape cette année, nous la verrons à la fin quand nous connaîtrons l’écart moyen avec les leaders. Mais nous avons certainement fait de nouveaux progrès ».

Massimo Rivola termine sur Speedweek : « il y a une très bonne ambiance dans l’équipe, aussi parce que nous commençons la saison avec deux pilotes qui sont sur un pied d’égalité. Nous savons qu’Aleix peut actionner l’interrupteur en une seconde et établir un bon temps au tour. Et nous avons vu Maverick augmenter sa confiance dans la moto à chaque tour. Il était aussi très rapide sur les pneus usés, ce qui en est un bon indicateur. Donc ça n’a vraiment pas été si mal jusqu’à présent ».

Le directeur de course d'Aprilia, Massimo Rivola, s'attend à un bon début de saison

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP