Hervé Poncharal

Hervé Poncharal le signale, les catégories intermédiaires des Grands Prix en ont à présent aussi terminé avec leur intersaison et se concentrent à présent sur leur prochaine échéance qui n’est autre que l’ouverture de la saison au Qatar. Chez Tech3, on sort de cette mise en jambe en boitillant avec un Deniz Oncu éprouvé tandis que son équipier politiquement supporté par Raul Fernandez puisqu’il s’agit de son frère cadet Adrian prend ses marques. L’un a fini huitième en serrant les dents et l’autre dix-neuvième le sourire aux lèvres.

La présaison touche à sa fin pour le team Red Bull KTM Tech3 après avoir effectué trois jours d’essais à Portimao, en plus de deux séances privées organisées à Valence et à Jerez au début du mois. Deniz Oncu et Adrian Fernandez ont pu finaliser leur préparation pour la saison 2022, qui débutera au Qatar le 6 mars. Voici les motos du patron Hervé Poncharal

« Ce fut trois jours d’essais intenses ici à Portimao pour l’équipe Red Bull KTM Tech3. La météo a été bonne pour nous et nous avons pu obtenir de bonnes conditions de piste, bien que le premier jour ait été un peu venteux. Je pense que Deniz et Adrian ont travaillé très dur et je crois que nous sommes prêts pour le Qatar. Nous voulions quitter le Portugal avec un bon nombre de tours à notre actif, un bon feeling des deux pilotes avec leurs équipes et leurs motos » raconte le Français.

Hervé Poncharal : « Deniz Oncu s’est tordu la cheville gauche et souffre actuellement beaucoup »

« Malheureusement pour Deniz, il a eu une chute assez lourde lors de la deuxième séance de la deuxième journée. Heureusement, pas de gros dégâts, mais il s’est tordu la cheville gauche et souffre actuellement beaucoup. Il a décidé très courageusement de continuer à rouler le troisième jour et a amélioré significativement son temps au tour sans trop pousser les limites. Deniz se sent vraiment bien sur la moto, il a fait de nettes améliorations pendant l’hiver, à la fois sur lui-même et sur son style de pilotage, et je crois qu’il est prêt à faire une saison 2022 incroyable. Il va maintenant rentrer chez lui pour soigner son pied, se reposer, et se rendre au Qatar en pleine forme et prêt à partir ».

« Du côté d’Adrian, on sent qu’il est maintenant à l’aise dans son nouvel environnement. Son style de pilotage et son feedback technique se sont améliorés chaque jour, tout comme ses temps au tour, et nous pensons qu’il y a encore beaucoup à faire. Il a un grand sourire sur le visage et attend avec impatience le début de la nouvelle saison, et je suis vraiment heureux de cela car je veux qu’il se sente chez lui avec nous ».

Hervé Poncharal termine : « notre équipe va maintenant avoir quelques jours de repos et de réflexion sur l’avant-saison, avant de se rendre au Qatar pour commencer une nouvelle saison très longue, mais passionnante ».

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Deniz Öncü

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3