Le 2 novembre 1952, Maffio Milesi ouvre l’usine Galfer à Barcelone, en Espagne, pour fournir à Fiat, son principal client, des mâchoires de frein souples. Pour le marché des deux-roues, la marque fournit à Mototrans – qui deviendra Ducati – et Motovespa des plaquettes de frein et des disques d’embrayage. Tout au long des années 50 et 60, Galfer continue de desservir les deux segments, mais dans les années 70, l’entreprise s’est spécialisée dans les systèmes de freinage pour motos.

Dans les années 1980, Galfer présente les premières plaquettes de frein à disque pour motos et remporte son premier titre mondial avec Alex Crivillé qui remporte la couronne 125cc en 1989. En 1992, Galfer s’étend aux États-Unis et commence à produire des disques de frein en acier inoxydable. Le disque Wave, signature de l’entreprise, apparaît dans les années 2000 et Galfer s’étend peu après dans le monde du cyclisme.

Plus récemment, Galfer a commencé à s’implanter dans le marché des vélos électriques. Avec 95 titres mondiaux en moto et cyclisme à son actif, Galfer a soutenu des grands noms de la course comme Alex Crivillé, Jorge Lorenzo, Marc Márquez, Maverick Viñales, Joan Mir, Toni Bou et Laia Sanz.

 

 

Désormais, la société espagnole fêtera son 70e anniversaire en 2022 avec une série de vidéos en 12 parties distribuées sur les réseaux sociaux. Chaque épisode célébrera les pilotes de motos et les coureurs cyclistes avec des récits personnels sur la façon dont les produits Galfer les ont aidés à atteindre leurs objectifs.

En plus de la série de vidéos, la marque ouvrira son siège de Barcelone aux médias pour sa présentation de produits les 6 et 7 avril 2022. Galfer lancera ensuite sa gamme de course sur route la première semaine de juin 2022. Lors du même événement, la firme dévoilera également ses meilleurs pilotes et ambassadeurs pour la saison 2022.

 

 

Les commémorations se termineront par à l’EICMA 2022, avec Galfer réunissant des coureurs, des chefs d’équipe, des fabricants, des médias et des clients pour l’occasion. Tout au long de 2022, Galfer adoptera également un logo spécial et un slogan « Riding To The Future ».