La trêve estivale a commencé dès le drapeau à damiers du Grand Prix d’Allemagne abaissé. Mais il ne s’agit que d’un cessez le feu sur la piste et dans une saison où il restera, à la rentrée de Brno le 5 août prochain, dix épreuves à disputer. Car les tensions restent, ainsi que le démontre le père d’un Valentino Rossi prénommé Graziano qui n’oublie pas l’incident en Argentine avec Marc Marquez. Heureusement, il y a Francesca Sofia Novello pour adoucir les mœurs…

Sur Tuttomotoriweb, Graziano Rossi a remis le couvert sur l’accrochage entre son Valentino et Marc Marquez, qui avait émaillé la course folle de Termas de Rio Hondo : « Marquez fait tout ce qu’il veut et personne ne l’arrête. Tant que quelqu’un ne lui dit pas qu’il ne faut pas le faire, il continuera. Ce qu’il a fait à Valentino, il le fait avec d’autres, comme Petrucci par exemple. C’est sa façon de courir et ça durera tant qu’on ne lui dira pas que ce n‘est pas comme ça qu’il faut faire ».

Le contentieux est donc toujours ouvert. Mais heureusement, dans ce monde de brutes, il y a aussi un peu de tendresse. Et celle-ci s’appelle Francesca Sofia Novello : « Valentino me l’a présentée et j’ai aussi rencontré ses parents. C’est une femme très douce et très mignonne, et elle pourrait certainement être celle avec laquelle pourrait continuer sa vie après la course. Avoir un enfant ? Il aimerait sans doute ça, mais pour le moment, il continue son travail de pilote ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team