Joan Mir

Voilà une tendance qui impacte directement le marché des transferts dont l’un des produits phares, si l’on peut dire, en l’occurrence Joan Mir, a livré ses intentions. Le Champion du Monde 2020, que l’on disait proche de Honda et dubitatif sur la suite du projet Suzuki, a viré de bord en annonçant que sa priorité était maintenant de renouveler avec la firme d’Hamamatsu. Les bons tests hivernaux et l’embauche de Livio Suppo en tant que team manager ont fait leur effet…

Joan Mir avait dit qu’après les derniers tests de l’intersaison, qui ont eu lieu à Mandalika, il prendrait une grande décision sur son avenir. Il s’est accordé encore un peu de délai après les trois jours passés en Indonésie, et il a eu raison puisqu’il a constaté l’embauche d’un Livio Suppo comme team manager, qui s’est ajouté au tableau déjà encourageant peint par une GSX-RR sur laquelle les ingénieurs d’Hamamatsu ont fait plus d’efforts que leurs homologues d’Iwata sur la M1…

Autant d’éléments qui ont fait penché la balance vers une volonté de poursuivre l’aventure Suzuki. Sur Autosport, on découvre ainsi les propos de l’équipier d’Alex Rins : « je voulais voir comment se passait la nouvelle moto et ce qui se passait avec le chef d’équipe avant de penser au renouvellement », a déclaré Mir. « Je vois que Suzuki a fait un gros effort pour répondre à nos demandes et donc ma priorité sera de renouveler. Mon représentant rencontrera Livio Suppo et le chef de projet Shinichi Sahara pour négocier les détails ».

Joan Mir

Joan Mir : « cela ne veut pas dire que tout est fermé »

Il en profite pour écarter l’hypothèse longtemps développée cet hiver sur des contacts avancés avec Honda : « ces rumeurs sont totalement fausses. Je n’ai reçu aucune offre car nous n’avons négocié avec personne ». Il rappelle : « j’ai demandé à Suzuki une évolution de la moto et l’embauche d’un team manager, et la marque a répondu à mes demandes. C’est pourquoi je vais lui donner la priorité, même si cela ne veut pas dire que tout est fermé ». Et il termine ainsi : « je ne suis pas pressé et je ne m’inquiète pas pour mon avenir, car j’ai très confiance en mon potentiel. Je suis sûr que j’aurai une bonne équipe en 2023 ».

Joan Mir

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar