Marc Marquez

La Honda a fondamentalement changé mais à la lecture du classement, c’est encore Marc Marquez qui fait une grosse différence par rapport à ses équipiers. A l’attaque du chrono, il s’est positionné second, entre les deux Suzuki qui se sont révélées plus que redoutables, avec leur quatre cylindres en ligne… Le tout avec une RC213V qu’il ne cerne pas encore. Pas de doute, l’octuple Champion du Monde est de retour aux affaires.

Marc Marquez est assez content de sa première journée au Qatar, car il rappelle que ce tracé de Losail n’a jamais été sa tasse de thé… « Je suis content d’avoir commencé comme ça, sur cette piste j’ai l’habitude de galérer ». Pointer second en « galérant », ce n’est tout de même pas si mal. Mais il précise, comme pour calmer les espoirs de ses fans… « J’essaie de piloter très proprement, mais je ne peux pas piloter avec le style que j’applique d’habitude. Du moins pour le moment ».

Marc Marquez

Marc Marquez : « nous sommes loin dans le rythme de course des deux Suzuki et de Quartararo »

« Cette Honda veut aussi une conduite plus douce et j’essaie de m’adapter. Nous sommes loin dans le rythme de course des deux Suzuki et Quartararo, alors que nous sommes rapides à l’attaque du temps. En ce moment si je pousse trop je vais moins vite, donc j’essaie de m’adapter et déjà depuis les tests de Mandalika je comprends mieux comment la piloter et cela m’aide aussi physiquement ». Il termine : « je ne me sens toujours pas bien devant, on ne peut pas encore se battre pour la victoire, mais dimanche sera le jour le plus important ».

MotoGP Qatar J1 chronos

MGP

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team