Pedro Acosta

Que s’est-il passé dans le box Ajo KTM et du côté de Pedro Acosta dans cette séance qualificative du du Grand Prix du Qatar ce samedi ? On ne sait exactement pour le moment, mais à dire qu’il ne veut pas en parler, le prodige espagnol en dit déjà trop. Ces mots sont plein de ressentiments et au vu de la sensibilité sportive, politique et stratégique de la personne, cet incident inattendu donnera certainement lieu à des explications en haut lieu, chez KTM et Red Bull…

Pedro Acosta est un rookie déjà doué en Moto2 comme il l’a été en Moto3 l’an passé, campagne qui s’était terminée par un titre mondial. Mais il reste un débutant et un débutant, ça commet aussi des fautes. Performant, Pedro Acosta a subi lors des qualifications une seconde chute après celle de la FP3, à quatre minutes de la fin des hostilités, ce qui veut dire que l’accident mettait un terme à ses chances d’aller chercher ce qui aurait été une retentissante pole position.

Il s’élancera finalement neuvième de sa première course dans la catégorie et il faut se féliciter qu’il n’ait pas été blessé. Tout semble donc aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais en fait, pas du tout… Après ce deuxième accident, le pilote Red Bull KTM Ajo a dû se rendre au Losail Circuit Medical Center pour soigner une égratignure qu’il avait subie au coude droit, et après avoir reçu des soins médicaux, son équipe a décidé que Pedro n’allait pas parler à la presse jusqu’à demain, affirmant que son pilote avait besoin de se reposer et de se concentrer pour dimanche.

Malgré le fait que l’équipe d’Aki Ajo ne souhaitait pas d’interviews, Acosta s’est brièvement entretenu avec DAZN pour connaître sa condition physique et ses sentiments avant ses débuts en course. Le coureur de Puerto de Mazarrón a déclaré que « ça pourrait être mieux et pire  » après ses deux chutes de samedi, toutes deux apparemment légères vues de l’extérieur. « Finalement, je vais bien. Nous verrons comment le corps réagit demain dans une course avec beaucoup de tours et beaucoup de virages », a déclaré le pilote de 17 ans.

Image

Pedro Acosta : « il y autre chose, mais je garde ça pour moi »

Mais c’est la suite qui interpelle. Pedro Acosta a expliqué qu’avant de chuter en Q2, « ça se passait bien » et que « personne ne me mettait la pression  » pour être en première ligne. « Je passais un bon moment, mais bon, ce sont des choses qui arrivent. J’ai plus appris dans cette qualification que dans toutes celles que j’ai faites l’an dernier, je vais m’en tenir à ça  » a brièvement résumé Acosta. Interrogé sur ses blessures au-delà de celle qu’il a subie au coude droit -couvert de gaze-, Acosta a assuré qu’il y avait « autre chose » à part cette égratignure, « mais je garde ça pour moi » a ajouté le numéro 51.

Demain, à partir de 14h20, les feux tricolores du circuit de Losail s’éteindront et Pedro Acosta vivra sa première course en catégorie Moto2, un rendez-vous dont il assure « ne rien attendre, 20 tours et finir« , a répondu l’Espagnol visiblement agacé…

Moto2 Qatar J2 : Qualifications

M2-355.jpg

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2