Vous avez aimé l’acte de contrition d’un haut responsable Yamaha avouant son impuissance face à la concurrence ? La bisbille interne à Suzuki déclenchée par un Iannone qui ne s’estime pas traité équitablement par rapport à son équipier Rins ne vous a pas laissé insensible ? Alors vous allez adorer la dernière sortie de Scott Redding sur la situation chez Aprilia

Ce n’est rien de dire que le dernier Grand Prix d’Autriche a été un calvaire pour les pilotes en RS-GP. Aleix Espargaró a terminé dix-septième et son équipier Scott Redding vingtième. De quoi se poser de sérieuses questions sur la situation du constructeur de Noale dans la catégorie.

Scott Redding, de son côté donne sa réponse, et elle est assez directe : « ce week-end en Autriche a été horrible, un vrai désastre. Faire un meeting comme ça me fend le cœur. Je donne le meilleur de moi-même mais tout va toujours de travers. Chaque fois que l’on grimpe sur la moto, tout est différent. Il y a toujours un souci avec quelque chose et c’est comme ça tous les week-ends ».

Désabusé, il insiste : « j’essaie d’en prendre mon parti, mais je ne suis pas heureux. Je vais maintenant aller à Silverstone, sourire à tout le monde en disant que je vais essayer de bien faire, mais c’est du pipeau. On ne peut rien faire. On ne peut pas transformer le plomb en or. Même si on essaie ! J’attendais beaucoup des tests de Misano où on a annoncé un nouveau moteur. Puis je découvre que les trois jours de tests passent à deux et maintenant à un ».

Sans avenir pour le moment, il avait été proposé à Scott Redding d’être le pilote test d’Aprilia en 2019. Pas sûr que la proposition tienne encore après cette sortie relayée par corsedimoto. Des propos qui ne doivent pas rassurer un Andrea Iannone qui a signé pour deux ans sur la RS-GP…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini