De Diana Tamantini / Corsedimoto

Pol Espargaró pourrait subir une opération de la clavicule. C’est son frère Aleix qui le révèle.


Il semble que les conditions de Pol Espargaró ne soient pas aussi bonnes qu’espérées. Sa clavicule fracturée suite à son accident survenu lors du Warm Up de Brno n’est pas encore rétablie, et son frère Aleix a révélé la possibilité d’une intervention chirurgicale pour le pilote Red Bull KTM Factory Racing.

Le plus jeune des frères Espargaró s’était vu obligé de renoncer à participer au Grand Prix de la République Tchèque à cause d’une violente chute survenue le dimanche matin. Initialement, les choses s’étaient annoncées sérieuses étant donné que « Polyccio » n’avait plus de sensibilité dans les bras et les jambes, mais tout était rentré dans l’ordre et des examens approfondis avaient révélé une inflammation de la moelle épinière et une fracture de la clavicule.

Ne pouvant participer au Grand Prix autrichien, tout juste une semaine après son accident, il espérait pouvoir revenir à Silverstone. « Lundi, il a été constaté que sa clavicule cassée ne s’est pas suffisamment rétablie » avait déclaré Borja Gonzalez à Speedweek.com. « C’est la raison pour laquelle les médecins ne l’ont pas déclaré apte à courir. Dans la zone fracturée il y a beaucoup de nerfs inflammés et les médecins ont déconseillé une intervention chirurgicale. Il y avait encore des risques pour Silverstone, ils ont donc préféré attendre. »

Espargaró doit donc être remplacé pour le week-end britannique. C’est Loris Baz, actuellement engagé en Mondial Superbike, qui roulera à sa place, mais ce n’est pas tout. Concernant la situation de Pol, son frère aîné Aleix a assuré qu’une intervention chirurgicale n’était pas exclue afin de fixer sa clavicule blessée.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Auteur : Diana Tamantini

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP