La nouvelle vient d’être officiellement annoncée : les horaires des courses seront décalés demain en raison du risque de fortes pluies.


La situation a été critique cet après-midi lors de la FP4 MotoGP. La pluie s’est mise à tomber et s’est accentuée en seulement quelques minutes, les pilotes se retrouvant alors à rouler sous des rideaux d’eau. Le temps que le drapeau rouge soit agité, il était trop tard : plusieurs pilotes avaient chuté au même endroit et à la suite, dont Esteve Rabat, conscient, mais durement touché à une jambe. La séance a été stoppée, et toutes les autres décalées en raison du temps que les médecins et commissaires ont mis pour l’évacuer. Héliporté vers l’hôpital, il a fallu attendre le retour de l’hélicoptère, par mesure de sécurité, pour démarrer les qualifications.

Pour les courses demain, tout risque de la sorte veut être évité, et nous venons d’apprendre qu’il a été décidé, en accord avec les pilotes, d’avancer la course MotoGP. Celle-ci se tiendra donc à 12h30, heure française, et lancera la journée de courses. Elle sera ensuite suivie par la course Moto3 à 14h puis par la course Moto2 à 15h30.

Les Warm Up seront également modifiés : le MotoGP démarrera de 10h à 10h20, puis le Moto3 enchaînera de 10h30 à 10h50, et enfin le Moto2 terminera de 11h à 11h20.