Darryn Binder

Remy Gardner, rookie en MotoGP venant du Moto2 avec le titre de Champion du Monde, n’a pas été tendre avec son adversaires direct Darryn Binder, arrivé directement du Moto3 où il n’était qu’un des protagonistes, lors du dernier Grand Prix du Qatar. Le kangourou australien niché chez Tech3 pour une bonne KTM RC16 a estimé que le sud-africain pilotait « comme un singe ». Ce dernier estime qu’il se battait plutôt comme un lion pour le gain du point de la quinzième place et de la position de leader chez les rookies. Il répond donc à son détracteur.

Darryn Binder était redouté comme le chien dans un jeu de quilles en arrivant directement en MotoGP après son dernier exploit en Moto3 où il avait décidé de l’attribution du titre en éliminant un des prétendants Dennis Foggia. Mais pour son premier Grand Prix au Qatar comme pilote RNF Yamaha équipé d’une antique M1 version 2019, finalement guère éloignée de l’opus 2021, il ne s’est pas fait remarquer défavorablement. Il a chuté, seul, il a eu des soucis techniques, mais il a bien failli marquer son premier point au terme du meeting en jouant qui plus est la place de meilleur rookie face à Remy Gardner.

Vu comme ça, ce n’est pas si mal, mais le Champion du Monde Moto2 a critiqué le frère cadet de Brad qu’il a trouvé bien trop agressif au vu de l’enjeu. Remy Gardner lui a reproché un « manque de respect » sur la piste en pilotant sa Yamaha MotoGP « comme s’il était en Moto3, allant partout et sortant de la ligne« . Et il a conclu ses récriminations avec cette métaphore : « ce ne sont vraiment pas des motos Moto3 ici, il n’a donc pas à piloter comme un singe ».         liant darryn

Darryn Binder : « je ne l’ai pas touché ou quelque chose comme ça, c’est une course ! »

Une évaluation qui est arrivée aux oreilles de Darryn Binder qui ne comprend pas cette langue de vipère. « Définitivement, j’ai appris plus dans les 22 tours de course que dans les 100 tours d’essais. Ça a été un week-end difficile, à chaque séance, j’ai eu un petit problème, et j’ai aussi eu une chute, donc ça a été difficile ». Pour la course, il rappelle : « l’objectif n’était autre que de terminer la course, de faire les 22 tours et d’apprendre le plus possible ».

Et côté combat, il a appris dans ce duel avec le pilote Tech3 : « au début du dernier tour j’ai vu que j’étais 16e, j’ai tout essayé pour battre Remy, mais pour finir il a fait ressortir le meilleur de moi. J’ai beaucoup appris et je suis content de voir le drapeau à damier ». Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais Remy Gardner n’a pas apprécié la joute. Ce que le Sud-Africain ne comprend pas et encore moins les propos tenus : « je ne sais pas pourquoi il a dit ça, et je ne sais pas pourquoi il n’est pas content. Nous nous sommes battus plusieurs fois en course, et dans le dernier tour je pense avoir bien fait ».

Il termine sur Todocircuito : « c’est clair qu’on est dans la première course et qu’on ne se battait que pour la 15e place, mais je voulais le battre et être le premier rookie. J’ai essayé de lui faire un bon intérieur, mais je ne l’ai pas touché ou quelque chose comme ça. C’est une course ! ». Remy Gardner a demandé une rencontre pour crever l’abcès. Le Grand Prix d’Indonésie aura lieu du 18 au 20 mars sur le tracé de Mandalika.

s/DarrynBinderMotoGPQatar.jpg

Tous les articles sur les Pilotes : Darryn Binder, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing