Alors que, selon les informations en notre possession, nous avions annoncé le passage probable de Mattia Pasini au sein du team italien, c’est pour le moment Romano Fenati qui y a été officialisé… Wait and see !


Le Forward Team est heureux d’annoncer que Romano Fenati a été engagé par l’équipe MV Agusta Corse Forward Team pour participer au Championnat du Monde Moto2.

Le jeune homme de 22 ans d’Ascoli Piceno sera l’un des deux pilotes qui concourront avec la nouvelle MV Agusta F2, une moto avec laquelle la prestigieuse marque de Varese reviendra en MotoGP, après 42 ans d’absence de la scène mondiale.

Fenati s’est impliqué du monde des deux-roues en 2003, lorsqu’il a pris la piste pour la première fois avec les mini-motos, participant à plusieurs trophées nationaux. En 2010 et 2011, il a participé au Championnat d’Italie où il a terminé sa deuxième saison à la deuxième place.

Ses débuts en Moto3 au Championnat du Monde ont eu lieu en 2012 et l’ont vu participer à 108 courses dans la catégorie Moto3, remportant 10 victoires et 23 podiums, et prenant la deuxième place au classement général en 2017.

Pour la saison en cours, il passe en Moto2, la même catégorie qui le verra avec les couleurs de MV Agusta Reparto Corse Forward Racing l’année prochaine.

Romano Fenati est ravi de faire partie de l’équipe, sûr qu’il peut apporter une excellente contribution au développement de la nouvelle moto et donner le meilleur de lui-même pour ramener la marque MV Agusta au sommet du classement mondial.

Romano Fenati : « Je suis très heureux et honoré de participer à ce projet prestigieux et de rejoindre un groupe aussi cohérent et compétent que l’équipe Forward Racing Team. Conduire la F2 sera pour moi une source de grande fierté et une responsabilité importante, donc j’apporterai toute ma contribution et mon expérience pour obtenir d’excellents résultats ».

Giovanni Cuzari : « Je suis très heureux d’avoir avec nous, pour un projet aussi ambitieux et important, un pilote du calibre de Romano Fenati. Je suis sûr qu’il est, comme nous, avide de résultats importants et je crois qu’il a l’expérience nécessaire pour contribuer, avec mon équipe, à ramener notre MV Agusta F2 en tête des classements ».