Jorge Lorenzo a semble-t-il définitivement écoulé son stock de pain noir chez les rouges si bien que c’est avec appétit qu’il envisage les derniers Grands Prix de cette saison. A douze points de la place de dauphin d’un Marc Marquez qui sera son équipier l’an prochain pour une aussi audacieuse aventure Honda, il assure les fans que le show va continuer… Et qu’il va même monter en intensité en 2019 !

L’objectif est clair : avant d’aller camper dans le camp de Marc Marquez au HRC, il faut y arriver avec le statut de vice-champion sur une Ducati. Voire plus si affinités, mais là, ce serait une autre histoire doublée d’un petit miracle. Pourquoi ? Parce que ça donnerait de la force pour, déjà, se faire entendre afin de modeler la RC213V un tantinet à sa main.

Pour accomplir son destin à l’ombre du blason ailé, il pourra compter sur le chef mécanicien Ramon Aurin. Mais ce qui est certain, c’est qu’il compte bien continuer à faire le spectacle : « les trois dernières années MotoGP ont été fantastiques. Il y avait toujours un grand spectacle. Je me souviens de 2016 où il y a eu neuf vainqueurs différents. La saison dernière était un spectacle excitant jusqu’à la dernière course, avec Márquez et Dovizioso qui se sont battus pour le titre jusqu’à la fin ».

« Cette année offre de grands combats comme à Assen et à Brno. En Autriche, je me suis battu contre deux pilotes très forts qui voulaient gagner. Nous avons oublié les points et le classement général. Tout le monde a voulu montrer qu’il était le meilleur ». Et c’est lui qui a gagné. Un divertissement dont l’intensité ne tombera pas en 2019 : « la tension ne sera pas moindre l’année prochaine. Je change pour une équipe complètement différente et une moto aussi différente. Les spectateurs ne s’ennuieront pas non plus en 2019 ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team