Bien sûr, il y a eu le très officiel défilé à Jakarta avec le président de l’Indonésie Joko Widodo et le patron de Dorna, Carmelo Ezpeleta, destiné à faire plaisir aux fans de capital en prélude au Grand Prix MotoGP sur le circuit de Mandalika.

Mais loin des caméras et des appareil photos, il y a aussi les petits gestes de tous les jours auxquels l’élite des pilotes a coutume de s’astreindre de bon cœur, à commencer par les selfies et les autographes demandés par le public…

A cet égard, Fabio Quartararo est loin d’être en reste, se montrant souvent un des plus patients et des plus gentils du paddock. Le weekend en Indonésie n’a pas échappé à cette règle et, outre un déjà vu lancé de gants à destination des spectateurs, le pilote français a innové en profitant de la chaleur qui régnait sur l’île de Lombok pour offrir des glaces aux enfants avant de se rendre sur le circuit.

On ne sait pas si ces derniers ont vraiment eu conscience de qui était réellement leur généreux bienfaiteur, mais finalement peu importe: un sourire d’enfant apporte toujours une fraîcheur certaine dans le monde actuel…

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP