Marc Marquez

On attend des nouvelles de Marc Marquez qui passe ce lundi une visite médicale cruciale pour la suite de sa saison, voire, dit-on même, de sa carrière. Si sa troisième diplopie qui a resurgi après un nouveau coup violent à la tête après une chute effroyable à Mandalika perdure, il devra tirer un trait sur l’Argentine ce week-end. Une semaine après, c’est Austin qui est au programme. En Indonésie, Marc Marquez a-t-il subi la blessure de trop ? Certains le redoutent. Mais l’octuple Champion du Monde répond sur son réseau social, avec une vidéo qui est comme une bravade…

Pour bien comprendre ce qu’est la vie de Marc Marquez depuis 2020, il faut rappeler les faits. Tout commence en juillet 2020 lors du Grand Prix d’Espagne où il chute à la fin d’une course qu’il éblouissait de son talent en faisant une remontée fantastique. Il est relevé du bac à gravier de Jerez avec un bras cassé qui l’a mis hors de combat pendant neuf mois. Le vainqueur du MotoGP à 59 reprises a subi deux chirurgies de l’épaule, trois chirurgies du bras, deux greffes osseuses et une infection de la moelle osseuse.

Marc Marquez est partisan du « quoi qu’il en coûte »

A ceci, il faut ajouter trois phases de vision double (diplopie) depuis 2011 en raison des nombreuses chutes au cours des trois dernières années et demie. Deux d’entre elles depuis fin octobre 2021. On saisit parfaitement qu’il y ait maintenant une discussion ouverte pour savoir si Marc Marquez sera revu sur une machine MotoGP cette année ou plus jamais.

Un débat dont Marc Marquez a conscience. Et auquel l’officiel Honda répond avec cette vidéo : « Je fais ça pour le plaisir« , écrit-il en reprenant le tube du rappeur portoricain Residente. Le message est aussi court que clair : il le fait parce qu’il aime ça, il le refera malgré toutes les conséquences possibles, quoi qu’il lui en coûte…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Márquez (@marcmarquez93)

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team