Max Biaggi

La victoire d’Aprilia en Argentine a eu un fort retentissement parmi les inconditionnels de la marque parmi lesquels on compte bien sûr le désormais ambassadeur de Noale, Max Biaggi. C’est au travers de cette marque que l’Italien a pu s’affirmer Empereur romain grâce à ses six titres mondiaux. Quatre en Grand Prix dans feue la catégorie 250 et deux autres en WSBK avec la RSV4. Mais le spectacle d’un Aleix Espargaró sur la plus haute marche à Termas de Rio Hondo avec la RS-GP a fait frissonner le Corsaire autant que ses couronnes acquises au cours de sa splendeur passée…

Max Biaggi a marqué le coup sur son réseau social après la victoire de sa marque préférée, Aprilia, au Grand Prix d’Argentine. Il commente ainsi : « la première victoire d’Aprilia en MotoGP a été un moment mémorable pour beaucoup d’entre vous et surtout pour moi », dit-il. « Aprilia m’a tant donné, car avec cette marque j’ai vécu les plus belles émotions de ma vie sportive. C’est une marque synonyme de victoires, de technologie, d’humilité et de concret, et dimanche les hommes de Noale ont réaffirmé leur ADN gagnant au monde ».

« Il en a toujours été ainsi, et chaque fois qu’Aprilia a choisi de s’impliquer, elle s’est battue avec les plus grandes marques de motos du monde avec humilité et professionnalisme, parvenant toujours à gagner. C’était comme ça en Superbike et maintenant en MotoGP l’histoire se répète ».

Max Biaggi

Max Biaggi : « Aleix Espargaró a convaincu tout le monde avec une performance capitale« 

Max a ensuite souligné la grande prestation du pilote espagnol : « Aleix a été impeccable en qualifications, quand il a conquis la pole et en course il a convaincu tout le monde avec une performance capitale. Dans les derniers tours je ne nie pas que j’ai beaucoup souffert en le voyant en tête, avec Martin poussant pour le dépasser. A ce moment-là, Aleix avait la responsabilité de sa première victoire et celle d’Aprilia en MotoGP sur ses épaules. Toute l’entreprise était en lui ».

« C’était une belle journée et voir cette moto noire sur la plus haute marche du podium m’a rempli de joie. Mais maintenant, Aleix peut admettre que je lui ai donné les réglages », conclut en plaisantant le sextuple champion du monde.

Aleix Espargaro, Aprilia Racing, Gran Premio Michelin® de la República Argentina

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP