Jorge Lorenzo

Après Dani Pedrosa sur une Lamborghini quasiment en catimini et Valentino Rossi en Endurance pour un véritable championnat et une saison complète sur une Audi R8, c’est maintenant au tour de Jorge Lorenzo de se mettre derrière un volant. C’est dans une redoutable Porsche qu’il a décidé de se lancer dans la vie d’un pilote de course et ses premiers essais sur le sélectif tracé de Monza lui ont confirmé qu’entre la réalité d’une vraie piste et une console de jeu il y avait un monde : celui du réel… Reste que Por Fuera est motivé comme déterminé, et il le montre même dans une vidéo sur ses réseaux sociaux…

Jorge Lorenzo a fait ses grands débuts à Monza dans la Porsche Carrera Cup Italia. Le Majorquin est encore loin des leaders mais il a aussi expliqué pourquoi, ce qui est définitivement encourageant en vue de ses vrais premiers pas en compétition qui aura lieu du 7 au 8 mai à Imola. Soit le tracé où Valentino Rossi et Dani Pedrosa ont déjà commencé leur période en sport automobile…

« Jeudi, les tests officiels de la #PorscheCarreraCupItalia se sont terminés sur le circuit de Monza, un circuit difficile où il faut beaucoup d’expérience pour être compétitif. Je peux encore beaucoup m’améliorer mais nous sommes sur la bonne voie pour le faire, en vue de la première course ! » a commenté le quintuple Champion du Monde en Grand Prix moto.

On rappellera que le Majorquin disputera la Porsche Carrera Cup Italia avec la 911 GT3 du Team Q8 Hi Perform. Jorge était satisfait du travail pendant ces deux jours d’essais, mais il est resté à distance respectable des leaders : le chronomètre voyait Jorge en 18e position sur 28 coureurs à un peu moins de deux secondes du leader.

20220414 165158202 8790

Jorge Lorenzo : « je suis à deux secondes du premier et ce n’est pas ce que je veux« 

« C’est un circuit compliqué » analyse encore l’ancien du MotoGP Jorge Lorenzo, « notamment à cause de beaucoup de points de freinage très forts. Vous passez de la sixième à la première vitesse, il faut donc de l’expérience pour profiter au maximum du potentiel et du freinage de la voiture. Même passer les bordures n’est pas facile, beaucoup sont hautes et la voiture retombe violemment donc il est difficile de les exploiter. Mais bon, petit à petit je m’améliore et j’essaie de nouvelles choses pour aller plus vite. Maintenant je suis à deux secondes du premier et ce n’est pas ce que je veux, mais je pense que la prochaine piste à Imola ira mieux. Et petit à petit je serai plus compétitif » conclu-t-il.

Jorge fera ses débuts lors de sa première course chez Enzo et Dino Ferrari à Imola, le même circuit où Rossi et Pedrosa ont couru dans différentes catégories il y a quelques semaines. Le rendez-vous est pour le week-end des 7 et 8 mai.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JORGE LORENZO (@jorgelorenzo99)

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo