Avec 100 ch de puissance maximale et une vitesse de 240 km/h, les préparateurs japonais bien connus de chez Trick Star ont développé un « kit turbo » pour les pilotes les plus téméraires qui disposent d’une Kawasaki ZX-25R.

Il est clair que pour avoir une moto qui développe 100 ch de nos jours, il faut se diriger vers l’une des motos d’une cylindrée de 600 cc, généralement un 4 cylindres en ligne. Mais il n’aura pas la grâce d’émettre le hurlement d’un moteur de 4 cylindres en ligne de 250 cc pouvant atteindre les 18000 trs/min, ni même celui de défier la logique pure, dont il s’agit parfois.

Cette moto évoque les folles années 90, lorsque les plus audacieux désarmaient une 125 cc 2T, et remplaçaient le moteur par celui d’une Yamaha RD 350. Ou celle de ces chanceux qui ont réussi à mettre la main sur l’une des exclusives japonaises sportive d’une cylindrée de 400 cc, arrivées au compte-gouttes à nos frontières.

 

 

Désormais, les Japonais ont à leur disposition la possibilité d’imiter cette époque, grâce à une entreprise sérieuse, Trick Star, qui a préparé ce kit très unique pour la Kawasaki ZX-25R Turbo. Le simple fait d’entendre le mot « turbo » fait hérisser les poils, et donne envie de tester cette machine.

En mettant la pression sur le turbo, ses 51 ch d’origine sont multipliés par deux ! Et qui sait jusqu’où on peut aller dans un étalage d’excentricité. Bien sûr, dans ce cas, la fiabilité irait à un deuxième ou un troisième plan.

 

 

Pour le moment, il n’est pas prévu que le kit Trick Star arrive en Europe, mais nous pouvons toujours rêver !