MV Agusta n’est pas étranger aux beaux modèles en production limitée. La Superveloce a été la base de certaines des éditions les plus convoitées de la marque de mémoire récente. Via ses réseaux sociaux, MV Agusta a annoncé la création d’une version spéciale de sa Superveloce 800 appelée Testalarga.

La MV Agusta Ago est l’une de ces éditions parmi tant d’autres qui sont en nombre limité. Ce modèle, en particulier, était limité à une production de 311 exemplaires et a remporté le prix du « plus belle moto du Salon » lors de l’EICMA à Milan l’année dernière.

Désormais, la marque lance un nouveau teaser avec une autre version unique en son genre appelée Testalarga, qui se traduit de l’italien par « Pointe Large ». Il ne s’agit pas d’une réponse bizarre au moteur Ducati Testastretta mais bien d’un modèle unique basé sur la série limitée de la Superveloce Ago. Il semblerait, car aucune information détaillée n’arrive de Varèse.

 

 

La photo principale était celle de la selle monoplace en daim perforé venant de la Superveloce. D’autres plans détaillés incluent ce qui ressemble à un plan du carénage gauche de la moto qui a également des perforations ainsi qu’un aperçu de la palette de couleurs de la moto. Il semble que MV Agusta utilisera une palette de couleurs similaire à celle de l’Ago avec du rouge, du blanc et de l’or, mais les roues ne sont pas à rayons mais en alliage léger avec des rayons de couleur or.

 

 

Monté sur cet exemplaire 1/1 se trouve le système d’échappement Arrow à trois silencieux (deux à droite et un à gauche) disponible parmi les accessoires dédiés au trois cylindres MV et rappelant les versions GP.

 

 

Comme sur l’AGO il y a des parties des superstructures en fibre de carbone, sur le réservoir il y a la ceinture en cuir vue sur l’AGO, mais le bouchon du réservoir à ouverture rapide change. La perforation sur les côtés du carénage dans sa partie inférieure est également exclusive à ce modèle.

 

 

Cette machine est équipée du trois cylindres en ligne de 798 cc, avec vilebrequin contrarotatif et conforme à une homologation Euro 5, qui délivre sur la série Superveloce la puissance de 147 chevaux à 13 000 trs/min et le couple maximal de 9 mkg à 10 100 trs/min. Le poids est déclaré à 173 kg à sec sur la version S.

 

 

Enfin, le dernier post sur les réseaux sociaux de MV Agusta précise que la Testalarga aura un chrono de 0 à 100 km/h de seulement 3,05 secondes et un temps de 0 à 200 km/h de seulement 9 secondes.

Il ne reste plus qu’à attendre que cette machine soit officiellement dévoilée !