Aleix Espargaró l’a déclaré lui-même au Portugal en conférence de presse, malgré sa victoire en Argentine, il n’a aucune indication quant à son avenir chez Aprilia : pour le moment, Noale ne parle pas et le Catalan ne voit pas d’autre solution que de continuer à performer du mieux possible pour tenter de prolonger son contrat avec les Italiens.

Après un petit relâchement aux USA, le pilote de 32 ans a encore effectué une très belle course à Portimão, ne devant qu’au sang-froid et à la ténacité de Johann Zarco de ne pas conclure sur la deuxième marche du podium. Il figure toujours à la 3e place du championnat et participe activement à la 2e place occupée actuellement par Aprilia derrière Suzuki au classement des teams.

C’est donc dans cette spirale ascendante que la firme de Noale continue à exploiter l’avantage procuré par le seul point de concessions qui lui reste en engageant à jerez son pilote d’essais Lorenzo Savadori en tant que wild card pour continuer à développer la RS-GP 2022.

Entre le haut niveau de performance d’Aleix Espargaró, la progression de Maverick Viñales et le travail de Lorenzo Savadori, Aprilia attend beaucoup du Grand Prix d’Espagne à Jerez de la Frontera !

Aleix Espargaró : « Malgré la situation au classement qui est nouvelle pour moi et pour Aprilia, je ne ressens aucune pression. Au contraire, le fait de savoir que j’ai une moto compétitive me rassure. Quant au championnat, il ne doit pas être une obsession mais une opportunité que nous devons être assez habiles pour saisir. Je n’ai aucun doute sur le fait que nous serons capables d’être rapides à Jerez également, sur une piste où je me suis toujours senti bien. »

 

 

Maverick Viñales : « Nous n’avons pas encore réussi à exprimer tout notre potentiel. Je sais que notre niveau est meilleur que ce que nous avons démontré jusqu’à présent. Malheureusement, pour une raison ou une autre, cette étape finale nous a toujours échappé. La configuration de Jerez de la Frontera pourrait nous donner un coup de pouce mais évidemment, c’est à nous de nous améliorer, surtout en qualifications, une condition qui rend la première partie de la course difficile pour nous. »

 

 

Lorenzo Savadori : « Notre objectif à Jerez est le même. Comme nous l’avons fait au Portugal, nous allons poursuivre le travail de développement de la RS-GP, en testant de nouvelles solutions et en collectant des données utiles. La croissance de notre projet est claire mais, étant donné la compétitivité du championnat, il est important de ne jamais cesser de pousser pour s’améliorer. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Lorenzo Savadori, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP