Fabio Quartararo

Samedi à Jerez, le directeur général de Yamaha faisait part de son grand optimisme à propos du renouvellement du bail de Fabio Quartararo. Des excuses officielles de Yamaha lui ont été présentées pour le piètre travail accompli sur la M1 version 2022, et la promesse d’un projet MotoGP promis à un grand progrès pour affronter les échéances 2023 et 2024 lui a été faite. Comme le bruit a aussi couru que tout était réglé côté salaire, l’idée qui a germé est que la signature d’un nouveau contrat entre le Français et le constructeur d’Iwata n’était plus qu’une formalité. Mais le Champion du Monde a réagi en calmant quelque peu cet enthousiasme. Il veut rester maître du calendrier.

Le couple Yamaha-Fabio Quartararo semble plus proche de la poursuite de la relation que de la séparation depuis les échanges effectués sur le sujet dans les coulisses de Jerez, qui reçoit le Grand Prix d’Espagne, sixième manche du championnat MotoGP, ce week-end. Lin Jarvis s’est montré très rassurant en promettant de bonnes nouvelles à venir en juin, qui était justement le mois identifié comme l’échéance par le Français.

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo veut vraiment savoir de quel bois est fait Yamaha 

Une montée en puissance que Fabio Quartararo veut apparemment calmer. Interrogé sur la conjoncture, il a répondu : « lors d’un week-end de course, je préfère me concentrer sur mon travail. À la maison, nous parlons toujours du week-end. Nous parlons du déroulement de la course mais aussi de mon avenir. Je peux dire que je n’ai signé nulle part », déclare Quartararo qui ajoute même sur GPOne : « quand tu gagne un championnat du monde, tu t’attends à des pas en avant, et il n’y en a pas eu. C’est pourquoi je réfléchis ». A suivre…

/FabioQuartararo-34543(1).jpg

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP