Le plateau de la future discipline MotoE qui mettra à l’honneur en 2019 la propulsion électrique dans le monde de la compétition moto se constitue petit à petit. Jesko Raffin en sera, Randy de Puniet aussi et Bradley Smith suivra le courant. Un autre pilote vient de se brancher en continue sur l’Angel Nieto Team. Il s’agit d’une vieille connaissance d’Aspar Martinez : Nico Terol.

De fait, l’Espagnol ne sera pas du genre à faire de la catégorie un repaire de jeunes. Pour le moment, le Suisse Raffin fait figure d’exception à une règle qui semble définir un club d’anciens des Grands Prix. Reste que l’Ángel Nieto Team y alignera deux motos… Une d’elles devrait revenir à Nico Terol. Devrait, car un comité de sélection doit bientôt se réunir pour examiner chaque candidature déposée par les équipes qui participeront à la toute première saison de MotoE…

Ultime Champion du Monde 125cc de l’histoire, Nico Terol aura offert à la structure de Jorge Martinez un total de 14 victoires, 30 podiums et neuf poles. Sur sa nouvelle situation, il a commenté sur motogp.com : « je suis très content d’annoncer que je reprendrai la compétition en 2019, avec ce team qui m’a accompagné l’année de mon sacre en 125cc. Pouvoir participer à cette coupe novatrice est une vraie opportunité et puis je connais déjà bien l’équipe car je m’occupe des jeunes pilotes pour elle. D’ailleurs ça me démangeait assez en les voyant courir.

Mais on apprend également beaucoup du bord de piste et je pense que c’est également ce qui m’a permis de mûrir. Cette Coupe du Monde FIM Enel MotoE est en tout cas une excellente idée. La moto a l’air plus agile que ce qui paraît, plus rapide aussi. La puissance délivrée est très linéaire, aucun doute ça sera spectaculaire. J’ai pu rouler avec à Jerez et j’en avais eu une très bonne impression. »

Jorge Martínez Aspar a complété : « c’est juste superbe que Nico retrouve la piste sous nos couleurs dans le cadre de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE. Nous avons un gros passé commun, nous avons décroché de beaux succès ensemble. C’est vraiment bien de pouvoir compter sur lui. Nous avons été Champions du monde ensemble et il joue un rôle majeur dans notre école de pilote. Notre objectif est de bâtir un projet solide pour nous battre au plus haut niveau. »

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team