Jerez

Les pilotes en ont à peine terminé avec leur Grand Prix d’Espagne qu’ils retrouvent ce lundi le tracé de Jerez pour effectuer une journée de test. Il s’agira pour les déçus de comprendre ce qui leur a manqué dimanche et pour les autres de préparer les échéances suivantes, voire avoir un avant-goût de 2023. Le travail sera donc intense ce qui ne laissera pas la place à la fantaisie. Hervé Poncharal l’a confirmé…

Le box Tech3 KTM était particulièrement regarde ce lundi à Jerez où les acteurs du MotoGP joueront les prolongations pour une journée de test. En effet, à la suite d’un trait d’humour de Pedro Acosta se portant volontaire pour remplacer Raul Fernandez encore blessé, la rumeur a commencé à courir d’une faisabilité de l’opération. Un bruit qui s’est arrête à Hervé Poncharal qui a commenté avec autorité sur Speedweek : « c’est un ‘test technique’, on teste de nouvelles pièces. Ce n’est pas un terrain de jeu pour les pilotes sans expérience en MotoGP ».

À Jerez, nous testons encore toute la journée aujourd'hui

Un test à Jerez sans pilote test

Ces essais seront sans doute importants, et pourtant, Yamaha, Suzuki, KTM et Ducati n’ont pas nommé de pilote d’essai. Chez Honda, Stefan Bradl ne sera pas mobilisé. Quant à la situation de Yamaha, beaucoup se demandent om est passé Cal Crutchlow… « Notre pilote d’essai Cal Crutchlow a récemment testé un certain nombre d’innovations à Jerez et en Aragón, dont certaines avaient déjà été testées dans l’équipe d’usine lors des Grands Prix de Portimão et de Jerez « , a déclaré Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Motor Racing. « Les pilotes d’usine auront maintenant quelques nouvelles choses à essayer ici lors des tests de lundi ».

La piste a été déclarée ouverte à 10h00. Et le travail se poursuivra jusqu’à 18h30.

Alex Rins, Team Suzuki Ecstar, Gran Premio Red Bull de España