Par la Rédaction De Corsedimoto

L’équipe Pedercini est consternée: le Colombien a atterri en France mais ne veut pas courir. Il est déjà remplacé sur la piste.

Yonny Hernandez a atterri en France mais, jeudi après-midi, il a informé l’équipe Pedercini qu’il ne participerait pas à la manche de Magny Cours. L’équipe de Mantoue, consternée, a convoqué d’urgence Jeremy Guarnoni, 25 ans, pilote officiel Kawasaki en Championnat du Monde d’Endurance, tout juste titré champion national, toujours avec la marque d’Akashi.

Lucio Pedercini explique l’incident.  » Mercredi soir, Hernandez, à peine arrivé en France, a eu un problème avec l’hôtel que nous avions réservé: il s’est présenté en retard pour prendre sa chambre et elle n’était plus libre. Jeudi après-midi, il nous a appelés pour nous dire qu’il n’irait pas à Magny-Cours, sans donner d’autres explications. J’ai appelé son manager (Simone Battistella, qui a également en main les intérêts, entre autres, d’Andrea Dovizioso, ndlr) et lui non-plus, n’a pas été en mesure de m’en dire plus « .

Les résultats modestes obtenus par l’ex-pilote MotoGP colombien lors de sa première année en Superbike pèsent peut-être sur la rupture. Il n’a marqué que 28 points, et le meilleur résultat a été  deux fois onzième. Lucio Pedercini a appelé d’urgence Jeremy Guarnoni, qui a fait plusieurs saisons en Superstock avec la formation de Mantoue. « Il a voyagé toute la nuit, est arrivé à l’aube, mais il voulait absolument être sur la piste pour les premiers essais. L’accord avec Jeremy ne concerne que Magny-Cours. Pour les courses suivantes, en Argentine et au Qatar, nous ne savons pas pour le moment résoudre la situation. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com