Derrière Fabio Quartararo, Johann Zarco et Lorenzo Fellon, ils ne sont pas encore très nombreux à tenter l’aventure de vouloir arriver en Grand Prix, mais Théo et Alex Gourdon, deux Français nés et vivant en Espagne, font partie de ceux-ci en s’alignant cette année dans le très disputé Championnat du monde Junior Moto3 rebaptisé cette année en FIM JuniorGP World Championship.
Quand en plus, ceux qui courront sous les couleurs vert d’eau de l’équipe Leopard Impala Junior Team s’appliquent à produire et diffuser un communiqué de presse qui tient la route, le moins que nous puissions faire est de vous les faire connaître un peu mieux, et de leur souhaiter une bonne saison dans cette catégorie remportée jadis par certains noms aujourd’hui bien connus, à l’image de Héctor Barberá, Álvaro Bautista, Aleix Espargaró, Pol Espargaró, Stefan Bradl, Efrén Vázquez, Alberto Moncayo, Maverick Viñales, Álex Rins, Álex Márquez, Fabio Quartararo, Niccolò Bulega, Lorenzo Dalla Porta, Dennis Foggia, Raúl Fernández, Jeremy Alcoba, Izan Guevara et David Holgado, pour ne citer que les plus récents.
La première manche aura lieu ce weekend à Estoril, avec deux courses de l’European Talent Cup, une course de Moto3 dans laquelle les deux frères seront les deux seuls représentants français, et deux courses de Moto2.
04/09/2005
Bonjour Théo, comment vas tu ?
« Bonjour, ça va mieux. J’essaie de récupérer le plus vite possible. »
Peux tu nous dire ce qui t’es arrivé ?
« Début avril, lors d´un entrainement, j´ai eu un accident qui a eu comme conséquence une fracture de mon poignet droit et du cinquième métatarsien du pied gauche. Je suis en rééducation. »
Seras tu présent à Estoril ?
« Oui, je fais tout pour y être Je ne serais pas à 100% mais je serai sur ma moto. J’ai hâte de retrouver mon équipe et l´ambiance de la compétition. »
Quels sont tes objectifs pour ce mondial junior 2022 ?
« Mon principal objectif est de continuer à apprendre et de m´améliorer à chaque course. C’´est ma troisième année que je change de catégorie et je souhaite m´affirmer en Moto 3 junior au moins 2 ans. J´ai la chance d´avoir une équipe avec beaucoup d´expérience et je veux saisir cette opportunité pour me permettre de progresser. Je souhaite remercier tous les messages de soutien reçus ces derniers jours et remercier mes sponsors et collaborateurs. J’en profite aussi pour remercier Ricard Jové pour sa confiance. »
07/05/2007
Alex, comment vas tu ?
« Ça va bien J’ai récupéré. »
Mais que vous est il arrivé à toi et ton frère ?
« Je me suis cassé le quatrième et cinquième métatarsien du pied droit suite à une chute lors d´un entrainement. Mais rien à voir avec Théo. Ce sont des choses qui arrivent et on doit savoir gérer ces moments-là. »
Comment vois-tu ta première course à Estoril ?
« C´est un circuit que j´aime beaucoup, c´est comme si nous étions à la maison. C´est idéal pour commencer le championnat. »
Quels sont tes objectifs pour ce championnat du monde junior 2022 ?
« Je souhaite m´amuser et apprendre pas à pas. Il y a de très bons pilotes dans ce championnat et il faut apprendre d´eux. Je veux m´améliorer à chaque course et pourquoi pas marquer des points dans l´une d´entre elles. »
Est-ce que tu sais que tu seras le pilote le plus jeune sur la grille ? Que ressens-tu ?
« Oui, j´aurais mes 15 ans le samedi 07 mai. C´est la limite d’âge autorisé en JuniorGP pour participer à cette compétition. J´ai beaucoup de chance d´être ici car je sais que cela est difficile mais j’ai encore beaucoup à apprendre. »