Samedi 14 mai 16h30, Le Mans, circuit Bugatti, Grand Prix de France MotoGP, hospitalité Pramac Racing : Johann Zarco fait son débriefing quotidien avec la presse…

A cette heure-là, on ne sait pas encore que le pilote Pramac sera pénalisé de trois places sur la grille, ce qui le reculera finalement de la 6e à la 9e position. Tout semble donc normal même si la presse étrangère brille par son absence et que la scène est discrètement observée de loin.

En cette période de mercato, le débriefing se termine avec la traditionnelle question de l’avenir du pilote français en 2023 et la réponse de Johann Zarco est optimiste : « Dans nos discussions il y a une certaine volonté que tout soit confirmé ici. Vu ce qu’on fait, on veut continuer ensemble, car la relation est très bonne. Il n’y a donc pas de raison de se dire qu’on peut être remplacé par quelqu’un d’autre. Comme je l’ai dit par le passé, je suis bien au sein de l’équipe satellite, et c’est mieux pour les jeunes s’ils se disputent la place de Miller au sein de l’équipe officielle. De mon côté tant que je suis là avec une moto en mesure de gagner, je suis content. »

Mais soudain, le personnage qui observait avec attention la scène de loin se lève et prend la parole pour déclarer : « Johann fait partie de la famille Pramac, à vie ! »
Les regards se tournent alors vers celui qui vient de prononcer cette phrase: Pascal Verrière, Directeur du groupe Pramac de Paolo Campinoti qui finance le team de compétition en MotoGP…

Cette déclaration prononcé devant le parterre de journalistes montre bien l’état actuel de la situation : Pramac Racing veut continuer avec Johann Zarco, et Johann Zarco veut continuer avec Pramac Racing.
La cause semble donc entendue, mais, on le sait, le pilote français dispose d’un contrat signé avec Ducati, et c’est sans doute là où cela demande un peu de temps, l’entreprise de Borgo Panigale ayant un certain nombre d’autres dossiers à gérer avant de conclure, à commencer par le nom du futur coéquipier de Francesco Bagnaia.
Question de temps…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing